Le trou est fait

Publié le 22/11/2019

Après neuf journées de championnat, le promu, Marcouville, a déjà fait le trou en tête du classement de R1 Futsal. Les Val-d’Oisiens, s’ils comptent un match de plus, ont aussi sept points d’avance sur le deuxième, Diamant. 

La dixième journée, disputée ce samedi, confirmera-t-elle cette tendance forte ? Le leader, invaincu et qui vient d’enchaîner huit succès consécutifs, se déplacera sur le parquet de Sengol qui s’est incliné à domicile face à Roissy-en-Brie lors de la dernière journée. 

Dans le même temps, Diamant aura un voyage périlleux à effectuer chez le champion en titre, Pierrefitte, qui reste sur deux succès de rang. 

La seule équipe à avoir réussi à tenir Marcouville en échec à l’entame du championnat, la formation des Artistes, se rendra de son côté à Créteil, qui jouait les premiers rôles les saisons précédentes et qui se retrouve après neuf journées en position de relégable à égalité de points avec Garges Djibson. 

Des Gargeois qui iront à Roissy-en-Brie, une formation capable de battre les Artistes et qui réalise un bon début de championnat comme le prouve sa cinquième place au classement.

La lanterne rouge, Lieusaint, distancée avec six points de retard sur l’avant-dernier, sera dans l’obligation de ramener des points de son déplacement à BVE Futsal qui vient d’infliger un cinglant 1-9 à Aubervilliers. 

Aubervilliers qui tentera d’oublier cette défaite et de retrouver le goût de la victoire perdu depuis le 19 octobre dernier face à Champs.  


Agenda : 

Samedi 23 novembre :
Pierrefitte – Diamant (16h)
Créteil – Artistes (17h45)
Sengol – Marcouville (19h)
Champs – Aubervilliers (19h)
Roissy-en-Brie – Garges Djibson (20h)
BVE Futsal – Lieusaint (20h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie