Le trio s’échappe

Publié le 27/01/2020

Le principal enseignement de cette 13e journée de championnat de R1 Futsal c’est l’énorme différence faite désormais par le trio de tête, Marcouville, Diamant et les Artistes, sur leurs poursuivants. Les deux premières places qualificatives pour les barrages ne devraient pas échapper à deux de ces trois équipes.

Deux fauteuils pour trois. Les choses semblent désormais claires. Trois formations se disputeront les deux premières places qui ouvrent le droit de jouer les barrages d’accession en D2. Avec un avantage certain pour Marcouville qui, grâce à son succès (1-3) à Garges Djibson, conserve en tête quatre longueurs d’avance sur Diamant. 

Des Essonniens qui se sont difficilement défaits (9-7) de la lanterne rouge, Lieusaint, mais qui assurent l’essentiel, c’est à dire la deuxième place convoitée également par les Artistes. Les joueurs de Villepinte, vainqueurs (7-2) d’Aubervilliers, restent en embuscade à un point seulement de Diamant. 

Derrière, le trou est donc fait puisque les Artistes ont désormais un matelas de onze points sur le quatrième, BVE Futsal, qui revient à la hauteur de son adversaire du jour, Roissy-en-Brie. 

Pierrefitte, qui s’est imposé (9-3) aux dépens de Champs, est à égalité de points avec BVE Futsal et Roissy-en-Brie. Ces trois équipes, désormais loin de la tête, semblent avoir également pris une distance très respectable avec la zone de relégation. 

Une zone dont Créteil s’est extirpé à la faveur de son succès (5-2) sur Sengol 77.    


Les résultats : 

Garges Djibson – Marcouville : 1-3
Diamant – Lieusaint : 9-7
Pierrefitte – Champs : 9-3
Créteil – Sengol : 5-2
Artistes – Aubervilliers : 7-2
Roissy-en-Brie – BVE Futsal : 3-4


Le classement : 

  1. Marcouville (35 pts)
    2. Diamant (31 pts)
    3. Artistes Futsal (30 pts)
    4. BVE Futsal (19 pts)
    5. Roissy-en-Brie (19 pts)
    6. Pierrefitte (19 pts)
    7. Créteil (14 pts)
    8. Champs (14 pts)
    9. Sengol 77 (11 pts -1m)
    10. Aubervilliers (11 pts -1m)
    11. Garges Djibson (8 pts)
    12. Lieusaint Foot (5 pts)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie