Le sprint final est lancé

Publié le 20/05/2021

En attendant le choc de dimanche prochain qui déterminera probablement l’identité du prochain champion de France entre le PSG et l’Olympique Lyonnais, une journée complète se dispute ce vendredi avec des enjeux dans le haut de tableau avec le PSG qui se déplacera à Reims et Lyon à Bordeaux. Mais aussi dans le bas avec l’obligation pour le GPSO 92 Issy de s’imposer à Fleury. Le Paris FC se rendra au Havre. 

En dehors de Fleury, qui n’a plus rien à craindre ni à espérer, les autres formations franciliennes engagées dans la D1 Arkema disputeront des matches à enjeu ce vendredi pour le compte de la 21e journée. 

A commencer par le leader, le PSG. Si tout le monde a déjà les yeux rivés sur le choc qui opposera, la semaine prochaine (dimanche 30 mai à 21h), les Parisiennes à l’Olympique Lyonnais, les joueuses d’Olivier Echouafni doivent déjà impérativement s’imposer, ce vendredi, sur la pelouse de Reims. En espérant également un faux-pas de l’Olympique Lyonnais qui n’aura pas partie facile sur le terrain des Girondins de Bordeaux, troisième du classement. 

La quatrième place, sauf catastrophe très improbable, ne devrait pas échapper au Paris FC qui compte six points d’avance sur le cinquième, Guingamp. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand pourront valider définitivement cet accessit sur le terrain de la lanterne rouge, le Havre. 

A deux journées de la fin et avec quatre points de retard sur Soyaux, premier non-relégable, le GPSO 92 Issy n’a plus le droit à l’erreur et devra s’imposer dans le derby face à Fleury en espérant que leurs rivales charentaises s’inclinent à Montpellier. En attendant de connaître précisément les modalités de relégation pour cette saison spéciale qui a vu la D2 s’arrêter, les Isséennes savent ce qui leur restent à faire. 


Agenda : 

Vendredi 21 mai à 20h45

Montpellier – Soyaux
Le Havre – Paris FC
Bordeaux – Lyon
Dijon – Guingamp
Fleury – GPSO 92 Issy
Reims – PSG


Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie