Le sprint est lancé
Publié le 12/03/2020
Aucune des deux équipes ne semblent prêtes à lâcher. Le duel en tête du classement du National 3 se poursuit, ce samedi, entre le leader, Versailles, et son dauphin, Ivry. Dans le bas du classement, en revanche, rien n’est joué et beaucoup d’équipes peuvent encore se sentir concernées par la lutte pour leur maintien.
L’épisode 19 sera-t-il aussi passionnant que les opus précédant ? Le National 3 est un vrai feuilleton qui, à défaut de rebondissements en tête du classement, nous infuse une bonne dose de suspense. Après la dernière journée, disputée le week-end précédent, il parait évident désormais que deux équipes seulement se joueront le titre de champion de N3 et le ticket pour le National 2 qui va avec.
Versailles a l’avantage d’être devant avec deux points d’avance. S’ils remportent toutes leurs dernières rencontres, les joueurs de Youssef Chibhi monteront. Ils affichent, qui plus est, une belle forme depuis deux journées avec six buts marqués et pas un seul encaissé. Conserveront ils cette dynamique face à une formation de Saint-Leu qui se bat pour se maintenir ? Les Saint-Loupiens ne se sont plus imposés depuis cinq rencontres.
Si Versailles est logiquement favori de cette rencontre, la tendance sera plus équilibrée pour Ivry qui accueillera une dangereuse formation du Paris FC. Sur le podium, les Parisiens ont démontré qu’ils avaient les moyens de rivaliser avec les meilleurs. Attention donc au piège.
Pour le Racing, c’est le jour d’après. Le jour d’après une défaite qui pourrait laisser des traces puisqu’elle met les ambitions des hommes de Colombes en pointillé dans cette fin de championnat. Le rebond sera toutefois attendu face à un adversaire d’Aubervilliers qui a du se résigner assez rapidement à ne pas jouer les premiers rôles comme il avait pris l’habitude de le faire. Il s’agira également de ne pas jouer à se faire peur en grappillant des points qui l’éloigneraient de la zone de relégation.
Une zone que frôle désormais Torcy. Le promu a glissé petit à petit et doit retrouver le goût de la victoire qui le fuit depuis cinq matches. Un succès face au PSG permettrait aux seine-et-marnais de revenir à hauteur de leur adversaire du jour, le Paris-Saint-Germain, qui n’est plus parvenu à s’imposer non plus lors de ses cinq derniers matches.
Juste derrière ce duo, Noisy-le-Grand est également à la lutte. Des Noiséens qui ont enchaîné trois revers consécutifs mais contre des équipes de tête du championnat. Des formations dont ne fait pas partie les Ulis. Et pourtant les Essonniens constituent bien le hit du moment et sont depuis cinq rencontres sur un rythme de champion avec quatre victoires et un nul. Noisy-le-Grand sera encore une fois face à une forte opposition.
Parmi les équipes en forme, on trouve également le Blanc-Mesnil. Trois victoires et un nul lors de leurs quatre dernières rencontres et les joueurs d’Alain Mboma ont grimpé à la sixième place. Et peut-être encore plus haut à condition de s’imposer face à la valeureuse lanterne rouge, l’ACBB, qui ne lâchera rien jusqu’à la fin de la saison.
Enfin, la formation des Mureaux, qui renoue avec une certaine inconstance, essaiera de s’éviter quelques frayeurs en allant s’imposer sur la pelouse de Créteil qui a tendance à se montrer, paradoxalement, moins performant à domicile qu’à l’extérieur.
Agenda
Samedi 14 mars (15h)
Versailles – Saint-Leu
Ulis – Noisy-le-Grand
Racing – Aubervilliers
Samedi 14 mars (18h)
Paris-Saint-Germain – Torcy
Blanc-Mesnil – ACBB
Créteil – Mureaux
Paris FC – Ivry
Classement
- Versailles (42 pts)
- Ivry (40 pts)
- Paris FC (30 pts)
4. Créteil-Lusitanos (28 pts -1m)
5. Racing (26 pts -1m)
6. Blanc-Mesnil (25 pts -1m)
7. Ulis (24 pts -1m)
8. Aubervilliers (21 pts -1m)
9. Les Mureaux (21 pts -1m)
10. Paris-Saint-Germain (20 pts -1m)
11. Torcy (17 pts -1m)
12. Noisy-le-Grand (16 pts)
13. Saint-Leu (14 pts)
14. ACBB (7 pts -1m)