Le sprint est lancé
Publié le 07/03/2019
Journée complète ce week-end pour le championnat de Régional 1 Féminine. Les compteurs sont presque remis à zéro. Seule l’équipe du CA Paris compte encore un match de plus que ses adversaires, tandis que le Cosmo Taverny en a un de moins. Les Parisiennes, aujourd’hui deuxièmes à seulement une longueur du leader, Vaux-le-Pénil La Rochette, ont la possibilité de prendre les commandes. A condition de battre une formation de Fleury qui a nettement rétrogradé au classement après sa série de cinq défaites et un match nul. A condition également que Vaux-le-Pénil La Rochette, qui a repris la tête du classement à la faveur de son match en retard, fasse un faux-pas en déplacement à la VGA Saint-Maur. Les Seine-et-Marnaises n’ont concédé jusqu’ici que deux défaites et un match nul, tandis que leur adversaire ne s’est, à l’inverse, imposé qu’à deux reprises dont la dernière fois le 15 décembre dernier face au Paris FC.
Le PUC reste également, plus que jamais, dans la course aux deux premières places synonymes de barrage d’accession. A seulement quatre points de la tête, le club parisien doit s’imposer face au Cosmo Taverny pour rester dans le sillage de Vaux-le-Pénil La Rochette et du CA Paris. Mais les Val-d’Oisiennes, qui restent sur deux succès consécutifs aux dépens du Paris FC et de Fleury, auront des arguments à faire valoir.
L’ES 16e, qui s’est bien replacé à la faveur d’une série de quatre victoires lors de ses cinq derniers matches, accueillera une formation du Paris FC, en difficulté dans le bas du classement, mais qui ne compte que trois points de retard sur la VGA Saint-Maur, le premier non relégable.
Le Val-d’Europe est à égalité de points avec l’ES 16e à 10 longueurs de la deuxième place avec un match en plus à jouer. Peut-il encore espérer aller chercher ce barrage qu’il avait réussi à décrocher la saison dernière ? Cela ne dépend plus de lui et passera obligatoirement par une victoire, ce samedi à domicile, face à une équipe de Rueil-Malmaison qui semble avoir sauvé sa place dans l’élite régionale grâce à ses trois succès lors de ses cinq dernières rencontres.
Agenda :
Samedi 9 mars à 16h30 :
VGA Saint-Maur – Vaux-le-Pénil La Rochette
Samedi 9 mars à 17h :
ES 16e – Paris FC
Samedi 9 mars à 17h30 :
PUC – Cosmo Taverny
Val-d’Europe – Rueil-Malmaison
CA Paris – Fleury