Le rêve anglais des jeunes joueurs de Montfermeil
Publié le 28/03/2019
C’est un rêve éveillé qu’ont vécu, au début du mois de mars, les U13 du FC Montfermeil. Les jeunes franciliens ont en effet pris l’avion pour se rendre trois jours à Liverpool. Avec au programme une rencontre de Premier League dans le stade mythique d’Anfield Road, une visite du centre de formation et un match amical face à leurs homologues des Reds.
« C’est incroyable pour des jeunes comme nous d’avoir pu disputer une telle rencontre » soulignait Nai, capitaine de Montfermeil.
Une occasion unique rendu possible par la mobilisation d’un club, des parents, mais aussi et surtout d’un homme Soufiane Koita, responsable des U13 et initiateur du projet : « J’adore l’Angleterre. Je supporte Chelsea et je me rends à Londres une ou deux fois par an. J’ai préparé un projet puis j’ai contacté Rachid Khlifi, recruteur du FC Liverpool en France. Ce dernier a fait le lien. Je voulais montrer à mes joueurs qu’il y a autre chose que leur quartier. J’espère que ce voyage leur donnera des idées dans le futur. On peut arriver à faire quelque chose de bien quand on est motivé. »