Le Red Star rate le coche, Créteil au ratrappage
Publié le 04/05/2021
Le Red Star a concédé, hier soir contre Quevilly-Rouen, un nouveau match nul (0-0) presque rédhibitoire dans la course à la troisième place du National. Avec cinq points de retard et deux matches à jouer, le défi semble désormais pratiquement impossible à relever. Ce soir (mardi 4 mai) Créteil jouera son dernier match en retard au Mans avec l’objectif de prendre un maximum de points pour s’éloigner de la queue du classement.
C’est désormais presque fini. En ne parvenant pas, hier soir à domicile, à prendre l’avantage (0-0) sur le nouvel accédant, Quevilly-Rouen, le Red Star a hypothéqué ses dernières chances d’accéder à une troisième place qui lui aurait ouvert les portes du barrage d’accession.
Avec désormais deux matches à jouer (contre Bastia-Borgo et le SC Bastia) et cinq points de retard sur le troisième, Villefranche, il faudrait un sans-faute et compter sur des faux-pas de Villefranche mais aussi de Concarneau qui le devance au classement. Sans compter Orléans, à un point derrière mais avec un match en plus à disputer, et Le Mans et Cholet à deux longueurs derrière mais avec respectivement deux et une rencontre en plus à jouer également. Il faudrait donc un concours de circonstance très improbable.
Dans le bas du classement, Créteil, aujourd’hui seizième, aura l’occasion de prendre un peu plus ses distances sur les deux derniers. Mais ce ne sera pas simple compte tenu de la dynamique des Cristoliens et du profil de leur adversaire, le Mans, qui peut encore prétendre à la troisième place.
Agenda :
Mardi 4 mai :
Cholet – SC Bastia (18h)
Le Mans – Créteil (20h)
Vendredi 7 mai (20h) :
Orléans – Le Mans