Le Red Star et Créteil au révélateur
Publié le 30/04/2021
Alors qu’il ne reste plus que trois journées entières à disputer le Red Star et Créteil vont jouer une grande partie de leur saison lors de cette 32e journée du championnat National. Les Audoniens, qui recevront le coleader Quevilly-Rouen, sont encore en mesure de décrocher la troisième place synonyme de barrage d’accession. Pour les Cristoliens, il s’agira, face à Concarneau, de prendre encore plus leurs distances avec la fin du classement.
Les enjeux sont grands et la tension palpable pour nos deux formations franciliennes engagées dans un championnat National qui arrive à son terme. Et c’est à la fois en haut et en bas du classement que tout va se jouer. Le haut d’abord pour le Red Star qui peut encore croire à la troisième place et donc aux barrages d’accession. Les Audoniens occupent actuellement la cinquième place du classement à trois longueurs du troisième, Villefranche. Autant dire plus le droit à l’erreur alors que Quevilly-Rouen viendra au stade Bauer, lundi, auréolé de son nouveau statut d’accédant en Ligue 2 en compagnie de Bastia.
Auparavant, ce samedi, Créteil aura l’occasion de prendre encore plus ses distances avec la fin du classement. Les Cristoliens, après leur match nul (1-1) de mardi face à Boulogne, sont remontés d’une place pour chiper la seizième à Bastia-Borgo. Ne sachant pas encore quelles seront les dispositions en terme de relégation avec l’arrêt du championnat de National 2, Créteil serait bien inspiré de prendre les trois points contre une équipe de Concarneau qui peut encore jouer la troisième place.