Le Racing veut enfoncer le clou
Publié le 08/04/2022
Avec régularité et solidité depuis de nombreux mois, le Racing poursuit sa course en tête tout en ayant même creusé un gros écart avec ses principaux rivaux. Et à l’occasion de la dix-neuvième journée de National 3, le leader a encore l’opportunité d’accroître son avance sur les deux autres membres du podium qui évolueront à l’extérieur ce week-end.
Les coéquipiers d’Anisse Derkaoui, infranchissable dans les buts alto-séquanais depuis pas moins de cinq matches de championnat, devra néanmoins se méfier d’une réserve du PSG revancharde après plusieurs contre-performances. Celle du Paris FC devra tout autant être vigilante avec un gros défi à relever sur la pelouse Drancy alors que Blanc-Mesnil se méfiera de Meaux au moment de vouloir repartir du bon pied.
Derby de l’Essonne plutôt indécis entre Brétigny et Linas-Montlhéry, deux formations qui lorgnent le podium et qui pourraient être les grandes bénéficiaires de la journée en cas de succès. Objectif semblable pour la réserve de Créteil à l’opposé du classement pour confirmer son regain de forme face aux Ulis et tenter de distancer un concurrent direct pour le maintien.
La victoire sera également une récompense extrêmement précieuse concernant l’opposition entre Ivry et le FC Mantois qui se livreront un duel de mal-classés dans le Val-de-Marne. De son côté, Aubervilliers voudra continuer de regarder vers le haut lors du sprint final, à condition de battre les Mureaux qui voyagent de mieux en mieux et accumulent les bonnes performances.
Le programme de la 19e journée de National 3 ce samedi 9 avril
Racing Club de France – PSG (B)
CS Meaux – Blanc-Mesnil
JA Drancy – Paris FC (B)
US Créteil (B) – CO Ulis
US Ivry – FC Mantois
FCM Aubervilliers – Les Mureaux
CS Brétigny – Linas-Montlhéry