Le Racing sur sa lancée, Aubervilliers et Ivry s’accrochent

Publié le 26/10/2020

La 6ème journée de championnat se disputait ce samedi entre deux week-ends de Coupe de France. Le Racing n’a pas ralenti le rythme avec un succès autoritaire face au PSG (3-0). Dans le même temps, Aubervilliers et Ivry se sont repris après leurs dernières défaites et restent à distance du leader. 

Statu quo pour le trio de tête ce week-end après cette 6ème journée de championnat de National 3. Tout en haut du classement, le Racing n’a pas flanché malgré la réception du PSG (3-0) pour garder à distance ses deux plus proches poursuivants. Toujours invaincus depuis le début de la saison avec cinq victoires et un nul, les hommes de Guillaume Norbert ne comptent pas lâcher les reines du championnat aussi facilement.

Aux grands désespoirs d’Aubervilliers et d’Ivry. Les deux clubs ont fait leur part du travail ce week-end puisqu’ils ont battu respectivement Mantois (2-3) et Les Mureaux (3-0). Tous deux repartent de l’avant après leurs premières défaites en championnat lors de la dernière journée.

Juste derrière eux, Créteil s’intercale grâce à son net succès aux dépens de Meaux (3-0). Le club du Val-de-Marne enchaîne un troisième match sans défaite qui lui permet de rester dans la course aux premières places.

Les Ulis peuvent aussi jouer les trouble-fêtes après leur victoire sur leur pelouse face à Brétigny (2-0). Actuellement à égalité de points avec le PSG, les Essonniens comptent un match en retard samedi prochain face au Blanc-Mesnil. En cas de victoire, ils passeraient devant Créteil à la 4ème place du championnat.

Blanc-Mesnil n’a pas réussi à capitaliser sur sa victoire face à Ivry lors de la 5ème journée avec une défaite en déplacement sur la pelouse du Paris FC (1-0). Enfin, la victoire de Linas-Montlhéry sur le terrain de la JA Drancy (1-2) lui permet de figurer dans la première moitié du classement.


Les résultats : 

Les Ulis – Brétigny : 2-0
Racing – PSG : 3-0
Mantois – Aubervilliers : 2-3
JA Drancy – Linas-Montlhéry : 1-2
Créteil – Meaux : 3-0
Paris FC – Blanc-Mesnil : 1-0
Ivry – Les Mureaux : 3-0


Le classement : 

  1. Racing (16 pts)
  2. Aubervilliers (13 pts)
  3. Ivry (13 pts)
  4. Créteil (11 pts)
  5. PSG (9 pts)
  6. Ulis (9 pts; -1m)
  7. Linas-Monthléry (9 pts)
  8. JA Drancy (8 pts)
  9. Paris FC (8 pts)
  10. Mantois (5 pts)
  11. Brétigny (4 pts)
  12. Blanc-Mesnil (4 pts; -1m)
  13. Meaux (4 pts)
  14. Les Mureaux (2 pts)

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie