Le Racing revient fort

Publié le 18/11/2021

En remportant son match en retard (4-1) face au Blanc-Mesnil, la semaine dernière, le Racing, après une entame de saison ratée, s’est emparé de la deuxième place à une petite longueur seulement de Brétigny. Le leader qui accueillera, ce week-end, le FC Mantois, tandis que les joueurs de Colombes recevront les Mureaux.

Un point seulement sépare désormais le leader, Brétigny, de son nouveau dauphin, le Racing. Les joueurs de Guillaume Norbert qui se sont largement imposés (4-1), la semaine passée, lors de leur match en retard face au Blanc-Mesnil. Après un début de saison chaotique marqué par deux défaites lors des deux premières journées, le Racing revient à ses ambitions initiales et tentera même de piquer la première place en accueillant une formation des Mureaux, douzième, qui reste sur trois revers consécutifs. 

Mais pour s’emparer de la tête encore faudra-t-il que le leader, Brétigny, fasse un faux-pas. Après avoir subi leur premier revers, les hommes de Didier Brillant se sont bien relancés en remportant le derby à Linas-Montlhéry. Confirmation attendue face au FC Mantois qui a tenu en échec Ivry lors de la dernière journée. 

Des Ivréens, désormais troisième, après ce nul et une défaite concédés lors des deux dernières journées. Parviendront-ils à stopper cette dynamique négative face au Blanc-Mesnil qui ne s’est plus imposé depuis le 11 septembre (2 nuls et 2 défaites) ?

Le PSG compte aujourd’hui le même nombre de points qu’Ivry. Les Parisiens, battus lors de la dernière journée par le Racing, se déplaceront, cette fois, à Meaux. Des Meldois qui restent sur deux défaites et deux nuls, soit quatre rencontres sans gagner, ce qui les a fait glisser à la dixième place à deux points seulement de la lanterne rouge, Créteil. 

Des Cristoliens, larges vainqueurs des Mureaux, mais qui sont retombés, lors de la dernière journée face aux Ulis, qui accueilleront une formation d’Aubervilliers seulement huitième malgré son dernier succès contre les Mureaux.   

Les Ulis, qui ont donc cédé leur dernière place à Créteil, essaieront de grapiller encore quelques places au classement à condition de battre le Paris FC, une formation réserve toujours délicate à appréhender. Enfin, le héros de la Coupe de France, Linas-Montlhéry, reviendra au quotidien du championnat face à la JA Drancy avec l’ambition de se servir de cette dynamique pour se rapprocher du podium. 


Agenda : 

Samedi 20 novembre
Les Ulis – Paris FC (15h)
Racing – Les Mureaux (15h)
Ivry – Blanc-Mesnil (18h)
JA Drancy – Linas-Montlhéry (18h)
Meaux – PSG (18h)
Créteil – Aubervilliers (18h)

Dimanche 21 novembre
Brétigny – FC Mantois    

Retrouvez le classement. 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie