Le Racing prend ses distances

Publié le 24/01/2022

Large vainqueur (2-5) sur la pelouse d’Ivry, le Racing, déjà leader du National 3, est le grand bénéficiaire de la 12e journée de championnat. Les joueurs de Colombes comptent désormais cinq points d’avance sur leur nouveau dauphin, Brétigny, qui s’est imposé (2-0) face à Aubervilliers. Le PSG, tenu en échec par les Ulis (1-1), recule à la troisième place. 

Malgré une série de victoires impressionnantes et une invincibilité depuis la deuxième journée, le Racing n’était pas parvenu à faire une véritable différence en tête du classement. C’est désormais chose faite après son succès probant (2-5) sur la pelouse d’Ivry. Les joueurs de Guillaume Norbert comptent cinq points d’avance sur Brétigny, qui reprend la deuxième place, à la faveur de son succès (2-0) aux dépens d’Aubervilliers. 

Le PSG, deuxième avant cette journée, recule à la troisième place après son match nul (1-1) aux Ulis. Même résultat et même conséquence pour Linas-Montlhéry tenu en échec (1-1) par le FC Mantois et qui descend du podium. 

Il y a des changements aussi dans le bas du classement puisque Créteil, vainqueur de Meaux (2-1), a laissé la dernière place à son adversaire du jour. La JA Drancy, qui a partagé les points avec les Mureaux (0-0), n’a pas pu en profiter pour prendre le large avec la zone de relégation qui la menace toujours. 

Enfin, Blanc-Mesnil et le Paris FC, qui n’ont pas réussi non plus à se départager, demeurent en embuscade dans la première moitié de tableau. 


Les résultats

Les Ulis – PSG : 1-1
Paris FC – Blanc-Mesnil : 1-1
Linas-Montlhéry – Mantois : 1-1
JA Drancy – Mureaux : 0-0
Ivry – Racing : 2-5
Créteil – Meaux : 2-1
Brétigny – Aubervilliers : 2-0

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie