Le R1 Futsal sur la ligne de départ

Publié le 05/09/2019

La première journée du championnat de Régional 1 Futsal se disputera ce samedi. Avec dans le groupe trois nouvelles équipes, trois promus, qui devront se faire leur place dans un plateau particulièrement relevé et homogène. 

Un sur deux. Sur les deux équipes franciliennes qui ont disputé les barrages d’accession, une seule, Futsal Paulista, est parvenue à rejoindre la D2. Pour l’autre, Pierrefitte, pourtant Champion d’Ile-de-France, il s’agira de digérer cette déception et de se relancer pour de nouveau tenter sa chance à la fin de la saison. 

Première marche vers cette reconquête avec la réception de BVE Futsal, ex New Team, un habitué désormais de l’élite francilienne qui, s’il a changé de nom, demeurera probablement toujours aussi compétitif. 

Parmi les formations qui ont joué également les premiers rôles la saison dernière, nous retrouverons Créteil, resté à quai lors des dernières journées, qui sera, une nouvelle fois, une prétendant sérieux à la montée. Les Cristoliens débuteront leur parcours par l’accueil de Champs qui a alterné, l’année passée, le bon et le moins bon. 

Lieusaint a pu envisager aussi longtemps être parmi les deux équipes de tête qui participeraient aux barrages d’accession. Si elle a cédé sur la fin, la formation seine-et-marnaise revient avec des ambitions intactes et commencera par un déplacement chez un promu, Roissy, qui fait son retour dans l’élite. 

Retour remarqué également pour Sengol, promu également, qui se rendra pour l’entame de son exercice sur le parquet de la réserve de Garges Djibson. 

Le troisième promu, Sport Cœur Marcouville, pour sa grande première à ce niveau, se déplacera sur le parquet de l’équipe des Artistes qui n’avaient pas réussi, la saison dernière, à se mêler aux meilleurs pour la course à l’accession. 

Enfin, la toute dernière rencontre mettra aux prises deux formations qui se sont déjà affrontées lors du dernier championnat. Diamant aura toutefois l’avantage de recevoir Aubervilliers.   


Agenda :

Samedi 07 septembre 
Garges Djibson – Sengol 77 (13h30)
Pierrefitte – BVE Futsal (16h)
Diamant – Aubervilliers (16h)
Créteil – Champs (17h45)
Artistes – Sport Cœur Marcouville (18h)
Roissy – Lieusaint (20h) 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie