Le PSG tenu en échec par Barcelone

Publié le 27/04/2021

En demi-finale aller de la Ligue des Champions les féminines du PSG ont été tenues en échec (1-1), hier sur leur pelouse de Saint-Germain, par le FC Barcelone. Un résultat mitigé mais loin d’être rédhibitoire pour le match retour qui se disputera la semaine prochaine (Dimanche 2 mai à 12h) en Catalogne.

Une nouvelle fois les féminines du Paris-Saint-Germain ont démontré qu’elles avaient du répondant. Menées au score, dès la douzième minute, sur un but de l’inévitable Hermoso (meilleure réalisatrice de la Ligue des Champions), les filles d’Olivier Echouafni, sous le regard de Léonardo, Pochettino et Kimpembe, sont revenues très vite dans la partie grâce à une réalisation (21e) signée de sa défenseuse américaine, Alana Cook, sur corner et après une superbe remise de la tête de Marie-Antoinette Katoto. 

Les deux équipes se sont ensuite rendues coup pour coup lors d’une rencontre enlevée et équilibrée où les Barcelonnaises, dominatrices dans leur championnat (leader invaincu avec 24 victoires en 24 matches – 125 buts marqués et seulement 5 encaissés), ont dû faire face à une opposition de taille même si le PSG était privé de Diani, l’un de ses atouts offensifs. 

Dans ce contexte, le match retour (dimanche prochain 2 mai à 12h) s’annonce particulièrement indécis. Les Parisiennes ont démontré, sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, qu’elles étaient capables de renverser des situations et de se qualifier pour une nouvelle finale. Peut-être face au Bayern Munich vainqueur (2-1), dans l’autre demi-finale, de Chelsea. Une affiche de finale qui rappellerait celle de la saison passée chez les hommes.          


Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie