Le PSG solide, Noisy-le-Grand battu
Publié le 25/03/2019
La fin de saison s’annonce palpitante dans ce championnat de Régional 1. Dans le groupe A, le Paris-Saint-Germain a conforté sa place de leader en s’imposant (2-0) face à Conflans. Mais compte tenu de son statut, l’équipe 3 du PSG ne pourra pas monter en National 3.
Et derrière ça se resserre. Saint-Leu avait une superbe occasion de prendre une belle option, mais les Saint-Loupiens se sont inclinés (0-1) face à leur principal concurrent direct, Saint-Denis. Grâce à ce succès, les Dyonisiens passent devant leur adversaire du jour avec un point d’avance même si Saint-Leu dispose encore d’un match supplémentaire à jouer.
Mais ces deux protagonistes pourraient ne pas être les seuls à pouvoir prétendre à la montée puisque grâce à son succès (1-0) aux dépens de Chatou, Saint-Ouen l’Aumône Revient à trois petits points seulement de la deuxième place synonyme d’accession.
Le Plessis-Robinson, pourtant tenu en échec (2-2) par la lanterne rouge, le Maccabi Paris UJA, n’est, lui, qu’à cinq points.
Du changement il y en a eu également en bas de classement avec la nette victoire (0-3) de la Garenne-Colombes sur le terrain de Saint-Brice. Un résultat qui permet au club des Hauts-de-Seine de céder l’avant-dernière place à Conflans, battu par le PSG. Chatou n’est plus qu’à trois points et Vincennes à quatre après sa défaite (0-1) contre Cergy.
La poule B n’est pas moins indécise. Noisy-le-Grand enchaîne les contre-performances. Les joueurs de Moussa Sidibé, qui restaient déjà sur deux nuls et une défaite, se sont de nouveau inclinés (0-2), ce week-end, face à Sénart-Moissy.
Noisy-le-Grand conserve encore toutefois la tête du classement puisque son dauphin, Torcy, s’est également incliné (1-0) sur le terrain de Viry. La deuxième place est occupée désormais par Fleury après son succès (0-2) aux Lilas. Mais les Essonniens ne pourront pas monter ce qui ouvre la porte à Sénart-Moissy qui revient à cinq longueurs.
Ce sera plus difficile pour Rungis, malgré sa victoire (0-2) sur Linas-Montlhéry, qui passe devant son adversaire du jour.
Dans le bas du classement, victoire (1-2) très précieuse du Val-d’Europe sur la pelouse de Melun. Les Seine-et-Marnais prennent trois points d’avance sur les Melunais, derniers, et cèdent même l’avant-dernière place à Sucy tenu en échec (1-1) par Montreuil.
Les résultats :
Groupe A :
Le Plessis-Robinson – Maccabi Paris UJA : 2-2 (0-0).
Buts. Le Plessis-Robinson : Nsimba (65e), Diakhaby (73e); Maccabi : Doumbouya (58e), Kiungu Tuzolana (90e).
Saint-Leu – Saint-Denis : 0-1 (0-1).
But : Goundourou (24e).
PSG (c) – Conflans : 2-0 (1-0).
Buts : Goncalves (23e), Pironnet (59e).
Saint-Ouen-l’Aumône – Chatou : 1-0 (0-0).
But : Nséké (65e).
Saint-Brice – La Garenne-Colombes : 0-3 (0-1).
Buts : Léo (10e), Boukhemal (84e), Idbassaid (90e).
Vincennes – Cergy-Pontoise : 0-1 (0-0).
But : Kebe (48e).
Groupe B
Les Lilas – Fleury (b) : 0-2 (0-1).
Buts : M.Galipot (25e), K. Sainte Luce (85e).
Noisy-le-Grand – Sénart-Moissy : 0-2 (0-2).
Buts : Leno (13e, 22e).
RSC Montreuil – Sucy : 1-1 (0-0).
Buts. Montreuil : Seydou (57e) ; Sucy : Nzoko (65e).
Viry – Torcy : 1-0 (1-0).
But : I. Sankouna (14e).
Linas-Montlhéry – Rungis : 0-2 (0-1).
Buts : Taoufik (30e), Wilcem (90e).
Melun – Val-D’Europe : 1-2 (1-2).
Buts. Melun : Aziz (34e) ; Val d’Europe : Elessa Mbella (20e), Niangui (45e).