Le PSG solide, Fleury prend les commandes
Publié le 01/04/2019
Curieuse situation dans les deux groupes du championnat de Régional 1 puisque les deux équipes en tête, à l’issue de la 18e journée disputée ce week-end, sont deux formations qui ne sont pas en mesure d’accéder au National 3.
C’est le cas de Fleury qui vient de s’emparer du leadership de la poule B même en concédant le match nul (0-0) face à Linas-Montlhéry. Car dans le même temps, Noisy-le-Grand s’est incliné pour la deuxième fois consécutive (0-1) cette fois face aux Lilas.
Derrière, tout reste donc ouvert. Notamment pour Torcy qui a pourtant du se contenter d’un match nul (1-1) face au Val-d’Europe. Mais aussi pour une formation comme Linas-Montlhéry qui, à la faveur d’un succès lors de son match en retard la semaine prochaine contre les Lilas, pourrait revenir à quatre longueurs seulement de Noisy-le-Grand et à trois de Torcy.
Viry s’est aussi donné la possibilité de rêver en l’emportant (2-3) sur la pelouse de Sénart-Moissy. Rungis, tenu en échec (0-0) par Sucy, conserve aussi toutes ses chances avec un match en plus également à disputer.
Dans le bas du classement, très mauvaise opération pour Melun battu (1-2) par Montreuil. Les Melunais ont désormais quatre points de retard sur le Val-d’Europe, premier non relégable.
Dans le groupe A, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Battu par Saint-Denis la semaine dernière, Saint-Leu est le grand bénéficiaire de cette dernière journée grâce à son succès (0-2) à Chatou conjugué avec la défaite des Dyonisiens (1-0) sur la pelouse de Cergy. St-Leu reprend donc la deuxième place avec deux points d’avance sur Saint-Denis et quatre de retard sur le PSG qui compte aussi un match en plus.
Des Parisiens toujours aussi solides qui se sont imposés (1-0) face à Saint-Ouen l’Aumône qui a laissé passer une chance de revenir pleinement dans la lutte pour l’accession.
Une lutte à laquelle pouvait également prétendre le Plessis-Robinson avec son revers (0-1), ce week-end, face à Vincennes.
Dans le bas du classement ça se complique pour le Maccabi Paris UJA torpillé (0-5) par la Garenne-Colombes, un concurrent direct au maintien, et qui a vu un autre concurrent direct, Conflans, s’imposer (2-1) également face à Saint-Brice.
Groupe A
But. Sankaré (85e)
Paris-Saint-Germain (c) – Saint-Ouen-L’Aumône : 1-0 (0-0).
But. Keita (53e).
Buts. Gomis (5e, 68e), Hyacinthe (23e), Idbassaid (47e), Boukhemal (58e).
Cergy-Pontoise – Saint-Denis : 1-0 (0-0).
But. Mefre (88e).
Chatou – Saint-Leu : 0-2 (0-2).
Buts. Guyonnet (2e), Gourmi (40e).
Conflans – Saint-Brice : 2-1 (0-0).
Buts. Conflans : Manco (66e), Duno (70e) ; Saint-Brice : Boston (76e).
Groupe B
Noisy-le-Grand – Les Lilas : 0-1 (0-1).
But. M. Traore (25e).
Sénart-Moissy – Viry : 2-3 (0-1).
Buts. Sénart-Moissy : Nenna (65e), Paillet (90e+2) ; Viry : Kiemba (30e), Bensaiidi (70e), Karagiannis (76e).
Fleury (b) – Linas-Montlhéry : 0-0.
Val-D’Europe – Torcy : 1-1 (0-0).
Buts. Val d’Europe : Egbe (60e) ; Torcy : Z. Keita (75e).
Melun – Montreuil : 1-2 (0-1).
Sucy – Rungis : 0-0.