le PSG Champion !
Publié le 07/06/2021
Les féminines du Paris-Saint-Germain ont décroché, vendredi soir, le premier titre de Championnes de France de leur histoire. Une consécration largement méritée compte tenu de leur saison où les Parisiennes n’ont pas concédé la moindre défaite (deux matches nuls). Elles mettent ainsi fin à quatorze années de domination lyonnaise.
Après le match nul d’il y a quinze jours sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais il ne restait plus qu’à conclure en remportant, ce vendredi, sur la pelouse de Jean Bouin la dernière rencontre du championnat face à Dijon.
Ce fut chose faite et sans trembler puisque le PSG ouvrait le score dès la 8e minute sur un pénalty transformé par l’Allemande, Dabritz. Comme un symbole la capitaine, Paredes, qui quittera Paris, doublait la mise à la 61e de la tête sur un corner tiré par Sandy Baltimore. La jeune francilienne qui sera également à l’origine du troisième but de Huitema (90e) qui venait parachever un succès déjà largement esquissé.
Les joueuses d’Olivier Echouafni pouvaient exulter et savourer une saison splendide qu’elles ont dominé comme le prouve les statistiques, meilleure attaque, meilleur défense, mais également le palmarès des trophées 2021 trusté par le PSG. Kadidiatou Diani, meilleure joueuse, Olivier Echouafni, meilleur entraîneur, Christiane Endler, meilleure gardienne, Sandy Baltimore, meilleur espoir, et Grace Geyoro qui obtient la distinction du plus beau but. N’en jetez plus ! Le PSG était au-dessus.
Même si les Lyonnais n’échouent finalement qu’à un petit point après le dernier carton (8-0) infligé à Fleury. Le match aller et la défaite (1-0) contre le PSG aura été fatal.
Le Paris FC termine cet exercice en beauté en confirmant sa quatrième place par un succès (2-0) sur Montpellier avec au passage le 12e but de Clara Matéo qui termine au quatrième rang du classement des meilleures buteuses dominé par la Bordelaise, Khadija Shaw (21 buts).
Malgré la défaite (1-2), face au Stade de Reims, une nouvelle fois très frustrante, GPSO 92 Issy ne termine pas dernier puisque dans le même temps le Havre a été battu (3-0) par Soyaux. Si les Isséennes sont reléguées sportivement elles devront toutefois attendre la recomposition de la D1 Arkema la saison prochaine pour savoir si elles conservent leur place dans l’élite.