Le programme des Franciliens en Coupe de France
Publié le 07/01/2021
Les tirages au sort jumelés du 8e tour et des 32es de finale de la Coupe de France masculine et des 16es de finale de la Coupe de France féminine, nouvelles formules, ont été effectués le jeudi 7 janvier en fin d’après-midi.
Quatre clubs franciliens étaient en lice. Du côté des féminines, un derby francilien au programme avec la confrontation entre Fleury et le Paris-Saint-Germain. Le Paris FC se rendra, pour sa part, à Dijon, alors que GPSO 92 Issy accueillera Montpellier. Chez les hommes, le Paris FC ira sur la pelouse du Havre, tandis que le Paris-Saint-Germain se déplacera sur la pelouse du vainqueur du match opposant au 8e tour Guingamp à Caen.
Les matches :
Coupe de France féminine (16es) :
30 et 31 janvier :
Fleury – PSG
Dijon – Paris FC
GPSO 92 Issy – Montpellier
Coupe de France masculine :
8e tour : 19 et 20 janvier :
Le Havre – Paris FC
32es de finale : 09, 10 et 11 février
Guingamp ou Caen – PSG
Pour rappel, face à une situation sanitaire qui perturbe les déroulements de la Coupe de France masculine et de la Coupe de France féminine, le Comité exécutif a entériné le 17 décembre 2020 de nouveaux formats pour ces deux compétitions.
Le principe d’épreuves en deux voies a été retenu :
- Jusqu’aux 16es de finale pour la Coupe de France masculine avec une voie pour les clubs de Ligue 1 (entrée en lice en 32es de finale, 15 matches) et de Ligue 2 (entrée en lice au 8e tour, 10 matches), et une seconde voie pour les clubs amateurs ;
- Jusqu’aux 8es de finale pour la Coupe de France féminine avec une voie pour les clubs de D1 Arkema qui s’affronteront lors des 16es de finale (6 matches), avant d’être rejoints par les autres qualifiés.
Les affiches du 8e tour (voie des clubs de L2)
Les affiches des 32es (voie des clubs de L1 et L2)