Le plus grand sérieux demandé
Publié le 20/09/2017
Sur le papier au moins, le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France, qui se jouera ce week-end, a été clément pour les grosses cylindrées et notamment les formations de National 2 qui font leur entrée dans la compétition. Pour trois d’entre elles il s’agira de venir à bout d’un adversaire qui évolue pas moins de sept divisions au-dessous, à savoir en D2.
Ce sera le cas pour la JA Drancy qui se déplacera sur le terrain de Pitray-Olier. Poissy se rendra à Epinay Académie, tandis que Fleury ira à la Salésienne. En y mettant tout le sérieux nécessaire et indispensable dans cette compétition, l’écart de niveau est si important que les pensionnaires de N2 ne devraient pas connaître de problème pour se qualifier. Mais il ne s’agira pas des duels les plus déséquilibrés.
En effet deux équipes seront séparées par pas moins de huit divisions au coup d’envoi. Cette rencontre, elle opposera l’un des trois petits Poucets de la compétition, les Petits Anges, qui évoluent en D4, aux Ulis aujourd’hui cinquième du nouveau championnat de National 3. Autant dire qu’il s’agira d’une mission impossible pour le club qui a notamment formé le portier du PSG,
Alphonse Aréola. Il n’est cependant pas exclu de voir une formation de D4 au prochain tour. Le FC Grigny, en accueillant Puteaux (D3), peut espérer poursuivre son aventure dans cette Coupe de France. Ce sera certainement plus difficile mais aussi envisageable pour Vert-le-Grand qui devra toutefois terrasser, à domicile, Garges (D1), tombeur de Bobigny au tour précédent.
Si l’on doit trouver des chocs qui pourraient déboucher sur des surprises nous nous tournerons vers deux autres équipes de National 2 qui devront se montrer à la hauteur pour passer le cap. Ainsi les Lusitanos Saint-Maur, pas forcément au mieux en ce début de saison, avec un bilan de quatre nuls pour une seule petite victoire et une défaite, devront se rendre sur la pelouse du Mée, qui évolue en R1. Même si les Seine-et-Marnais ne sont pas au mieux non plus dans leur championnat, la méfiance sera de mise pour le favori.
Même attention réclamée pour l’ACBB, pas flamboyant non plus en ce début d’exercice, qui devra se méfier d’un adversaire du Plessis-Robinson (R2) qui évoluait encore dans l’élite régionale il n’y a pas si longtemps. Prudence également pour le Blanc-Mesnil qui croisera la route d’une formation du Val-d’Europe (R2) qui pourrait le surprendre. Le Racing-Colombes, lanterne rouge du championnat N3, ne sera pas non plus en position très confortable sur le terrain d’Issy-Ararat (R2) qui n’est cependant pas à créditer d’un très bon départ. D’autres surprises pourraient ainsi venir émailler un 4e tour toujours propice aux exploits.