Le Plessis-Robinson peut faire le trou

Publié le 18/10/2018

La 5e journée de la poule A du championnat de Régional 1 pourrait permettre au Plessis-Robinson de renforcer sa position en tête du classement. Co-leaders, les joueurs de Julien Zenguinian auront l’opportunité de prendre seuls les commandes. A condition de ne pas se rater sur la pelouse de la lanterne rouge, le Maccabi Paris UJA, qui n’a pas encore marqué le moindre point. 

Dans le même temps, l’autre leader, Saint-Leu, aura un déplacement bien plus périlleux à effectuer sur le terrain de Saint-Denis. Si les deux équipes portaient les mêmes couleurs il y a longtemps (Saint-Denis Saint-Leu), ces formations sont bien désormais adversaires. Et les Dyonisiens pointent à une belle quatrième place après leur succès à Saint-Brice. 

Derrière le duo de tête, le PSG passe la tête. Les Parisiens n’ont pas encore perdu dans ce championnat et ils tenteront de confirmer sur le terrain de Conflans qui alterne parfaitement victoire et défaite. 

Parmi les équipes en net regain de forme, Saint-Ouen l’Aumône paraît avoir trouvé la bonne carburation dans cette division où elle vient d’être reléguée. Après deux succès consécutifs, les Val-d’Oisiens tenteront la passe de trois sur le terrain de Chatou qui suit une trajectoire totalement inverse. 

Deux dernières défaites, c’est aussi le bilan de Saint-Brice qui doit se reprendre en déplacement à la Garenne-Colombes qui a marqué, lors de la dernière journée, les premiers points d’une victoire. Dans le bas du classement, le succès sera également important pour Vincennes ou Cergy afin de se donner un peu plus d’air. 


Il s’agit sans conteste de l’affiche du groupe B de Régional 1. Samedi, Noisy-le-Grand, qui occupe la tête du groupe avec Fleury et Linas, se rendra sur le terrain de Sénart-Moissy qui ne navigue qu’à une petite longueur derrière. De façon générale, cette poule B semble plus incertaine avec une hiérarchie beaucoup plus mouvante. 

Les trois équipes de tête n’ont pas encore perdu mais ont déjà concédé deux matches nuls. Le dernier en date pour Fleury, face à Noisy-le-Grand, qui essaiera de retrouver le chemin du succès contre la formation des Lilas. 

Linas-Montlhéry, le troisième protagoniste, reste, pour sa part, sur un succès. A faire fructifier ce week-end à Rungis en difficulté en ce début d’exercice. 

Viry est la cinquième équipe de ce groupe (avec Noisy, Linas, Fleury, les Lilas) à ne pas avoir concédé encore la moindre défaite. Roi du match nul avec trois partages de points lors des trois premières rencontres, Viry a enregistré, lors de la dernière journée, sa première victoire. A confirmer face à Torcy. 

Dans le bas du classement, l’opposition entre le Val-d’Europe, lanterne rouge, et Melun, qui lui a cédé sa place à la faveur de son premier succès contre Sénart, sera déjà importante. Enfin, Sucy, qui n’a plus perdu depuis la première journée, tentera de décrocher les trois points face à Montreuil. 


Agenda :

Groupe A :
Samedi 20 octobre
Garenne-Colombes – Saint-Brice (15h)
Saint-Denis – Saint-Leu (18h)
Conflans – PSG (18h30)
Maccabi Paris UJA – Plessis-Robinson (20h)

Dimanche 21 octobre
Chatou – Saint-Ouen l’Aumône (15h)
Cergy – Vincennois (15h)

Groupe B :
Samedi 20 octobre
Sénart – Noisy-le-Grand (18h)
Torcy – Viry (18h)

Dimanche 21 octobre
Val-d’Europe – Melun (15h)
Rungis – Linas Montlhéry (15h)
Fleury – Les Lilas (15h)
Sucy – Montreuil (15h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie