Le National 3 de retour !
Publié le 26/08/2021
Le coup d’envoi du championnat de National 3 sera donné ce week-end avec sur la ligne de départ les quatorze équipes qui ont vu la compétition s’arrêter nette à la fin du mois d’octobre 2020. Si la stabilité est de mise dans ce contexte si particulier sans matches, très difficile, pour autant, de faire un pronostic sur les forces en présence. A cet égard, la première journée devrait nous donner quelques indications.
Cela fera dix mois. Dix long mois pendant lesquels les équipes de National 3 n’ont pas disputé de matches officiels en dehors de celles encore qualifiées en Coupe de France la saison dernière. C’est donc un immense point d’interrogation qui accompagne cette reprise tant la situation est inédite.
Dans quel état de forme vont se trouver les formations, les joueurs, dont la préparation a pu être également perturbée ? Premiers éléments de réponse avec la première journée qui se disputera donc ce week-end. Et des confrontations alléchantes se dessinent déjà et notamment en ouverture le duel entre deux habitués de la division, l’équipe des Ulis qui recevra Aubervilliers.
Chronologiquement, ce sera ensuite au tour de la réserve du Paris FC de rentrer en piste face aux Mureaux. Les quatre rencontres de 18 heures seront probablement riches en enseignements également avec les oppositions mettant aux prises le FC Mantois au Blanc-Mesnil, la JA Drancy au Racing, Linas-Montlhéry au PSG et Ivry à la réserve de Créteil. Enfin, Brétigny et Meaux clôtureront, le dimanche, cette première journée tant attendue.