LE MATCH DU WEEK-END

Publié le 09/10/2023


ES Seizième – CA Romainville, 1ère journée de la Poule E U20 R3


Le compte-rendu

Sur la première occasion du match, Romainville ouvre le score en contre-attaque par l’intermédiaire de Mileus (0-1, 2e). L’ES Seizième essaie de répondre rapidement. Un très bon centre de l’aile droite de Ferreira Godinho est repris de la tête dans la surface par Grosmaire, de peu à côté (9e). Juste avant le quart d’heure de jeu, les visiteurs doublent la mise. Falle déborde à droite et centre, Jestin reprend de près, bute sur le gardien avant de pousser le ballon au fond des filets (0-2, 14e). Le rythme retombe, les débats s’équilibrent. De 20 mètres, le milieu romainvillois Amghouze lâche une bonne frappe enroulée du pied gauche, qui passe à côté (35e). Juste après un face-à-face remporté par son gardien Soumare (39e), l’équipe du District parisien réduit l’écart. Sur un centre de l’aile droite de Teixeira, Heradi conclut du plat du pied gauche face au but (1-2, 42e). À la pause, tout reste possible.

Romainville assure sa victoire

A la reprise, les Séquano-Dionysiens veulent reprendre le contrôle de la rencontre. Sur un coup franc lointain, Kanoute dévie le ballon de la tête, sur la barre (53e). Ce n’est que partie remise puisque Romainville parvient à inscrire son troisième but peu après. Servi à 20 mètres, Mileus marque d’une frappe sèche et croisée du pied droit, réalisant un doublé (1-3, 56e). Les Jaune et Bleu continuent, un coup franc direct de Falle tapant l’arrête du but (58e). Le gardien de l’ES Seizième garde son équipe dans le match en remportant son duel avec Jestin (76e), puis en étant décisif deux fois sur la même action (85e). Mais ses coéquipiers ne parviennent pas à marquer de nouveau but, et c’est le CA Romainville qui s’impose à l’extérieur 1-3.

> La feuille de match
> Le match en stories

Les réactions

Chiguy Lucau, entraîneur de l’ES Seizième
« On prend un but très vite, ce qui ne nous met pas en confiance. Le premier but nous fait très mal, mais c’est une bonne leçon. Au moins, on sait à quoi s’attendre, on sera plus vigilant la prochaine fois. Après, j’ai bien aimé la réaction des garçons. Il nous a manqué un peu de finition, nous sommes un peu naïfs, encore jeunes. Il y avait une très bonne équipe en face et nous n’avions pas tous nos joueurs. C’est une nouvelle aventure pour le club, on apprend à ce niveau. Nous avons beaucoup de choses à apprendre, notamment gagner en maturité dans les temps faibles et les temps forts.
Le but du club, c’est de créer quelque chose de mieux pour permettre aux jeunes de se développer, pour être prêts à jouer avec les seniors. »

Ali Kissi, entraîneur du CA Romainville
« On sort de la préparation, c’est la première journée du championnat. On voit qu’on a bien bossé pendant la trêve. Nous avons fait une belle entame de match. Malgré un petit temps faible sur la deuxième partie de la première période pendant lequel nous prenons un but, dans l’ensemble nous avons su gérer le match et obtenir un bon résultat à la fin. On a réussi à maintenir la cadence et ils ont peut-être un peu baissé de pied en deuxième période au niveau défensif. Nous avons su garder notre but inviolé après la pause, ce qui a nous a permis d’enfoncer le clou en fin de rencontre. Et cela nous a rendus sereins sur la fin du match. Dans l’ensemble, c’est un match abouti.
L’objectif, c’est de continuer à travailler, à progresser. Nous allons affronter de belles équipes, le plus dur reste à venir. Une saison, c’est très long. »

> Les résultats

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie