LE MATCH DU WEEK-END

Publié le 01/12/2025

Samedi, l’Amicale Villeneuve-la-Garenne recevait Le Mans FC au Stade Michel-Hidalgo de Saint-Gratien pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France. Retour sur cette rencontre, qui a vu l’AVG passer tout près de l’exploit. 

Amicale Villeneuve-la-Garenne (R2) – Le Mans FC (L2) 2-2, 2-4 aux tirs au but, 8ème tour de la Coupe de France

Le compte-rendu

Malgré la pluie, c’est une belle ambiance de Coupe de France qui règne au Stade Raymond-Kopa de Saint-Gratien, lieu de ce match de gala. Douche froide pour les Villenogarennois, Le Mans ouvre le score sur sa première occasion suite à un coup de pied arrêté (0-1, 4e). Mais l’équipe de R2 réagit immédiatement : après une frappe d’un de ses coéquipiers repoussée par le gardien adverse, Boulaamane suit et conclut dans la surface (1-1, 13e) ! Les Manceaux ne veulent pas laisser Villeneuve-la-Garenne prendre confiance et reprennent rapidement l’avantage sur un pénalty (2-1, 18e). Cependant, à la pause, tout reste possible.

La tête haute
Les Altoséquanais ont raison d’y croire puisqu’ils égalisent une nouvelle fois avant l’heure de jeu ! Après avoir récupéré le ballon aux 20 mètres, Dia avance jusqu’à la surface et ajuste du pied gauche le portier manceau (2-2, 58e), les supporters de l’AVG exultent ! Les amateurs franciliens tiennent la dragée haute à leurs adversaires professionnels, et ce sont finalement les tirs au but qui départagent les deux équipes. Dans cet exercice, c’est Le Mans FC qui prend le dessus et finit par se qualifier (2-4 aux tirs au but). Mais l’Amical Villeneuve-la-Garenne peut être fière de sa grande performance et quitter la tête haute la Coupe de France.

> La feuille de match

Les réactions 


Les résultats des autres clubs franciliens au 8ème tour

US Torcy (N3) – Stade de Reims (L2) 1-5
Bogny FC (R1) – US Lusitanos Saint-Maur (N2) 0-3
US Avranches (N2) – Aubervilliers FCM (N3) 1-1, 2-0 aux tirs au but
Montreuil FC (R1) – US Granville (N2) 1-1, 4-3 aux tirs au but
ASC Biesheim (N2) – Red Star FC (L2) 1-1, 9-8 aux tirs au but

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie