LE MATCH DU WEEK-END

Publié le 02/10/2023

Le match : USA Feucherolles (D4) – FC Plessis Robinson (R1), 4ème tour de Coupe de France

Le compte-rendu

Le FC Plessis Robinson prend le contrôle de la rencontre dès le coup d’envoi en monopolisant le ballon. La première situation sera tout de même pour Feucherolles avec Barruiso qui frappe juste à côté, mais est finalement signalé hors-jeu (8e). La réponse des Robinsonnais ne se fait pas attendre, puisque c’est Bouyer qui ouvre le score d’une frappe croisé après avoir éliminé son vis-à-vis (0-1, 11e). Dans la foulée, le Plessis Robinson va sonner Feucherolles en inscrivant un deuxième but avec une tête bien reprise de Chaussat sur un centre de Bouyer (0-2, 13e). Le rythme retombe et Feucherolles commence à mettre son jeu en place avec des sorties de balle intéressantes. Le Plessis Robinson se procure quelques situations avec les frappes de Barbette (20e) et Preira (28e) mais sans réel danger. La plus grosse occasion pour Feucherolles arrive à la 38ème minute après un contre éclair et une main de Sissoko juste devant la surface. Douar se charge de tirer le coup-franc, repoussé par le mur de l’équipe visiteuse.

Le Plessis Robinson ne tombe pas dans le piège du petit poucet

La seconde période repart sur un rythme soutenu avec la tête de Sambake qui passe au dessus (47e) pour le Plessis Robinson, puis un contre de Feucherolles avec Barruiso stoppé au dernier moment par Tonzi (50e). Les Robinsonnais vont se rendre la tâche facile en inscrivant un 3ème but par l’intermédiaire de Preira qui enroule sa frappe dans le petit filet (0-3, 60e). Après un centre rasant, le Plessis Robinson n’est pas loin d’inscrire le quatrième but (61e). Il vient quelques minutes plus tard avec un coup-franc direct de Barbette (0-4, 71e). S’ensuit, une baisse de rythme de chaque côté et des frappes robinsonnaises dangereuses avec Alidor (76e), Bouyer (84e), Diabate (87e) et Kapepula (90e).

Au coup de sifflet final, les joueurs du Plessis Robinson ont effectué une haie d’honneur à ceux de Feucherolles pour rendre hommage à leur magnifique parcours.

> La feuille de match

> Le match en stories


Les réactions

Julien Zenguinian, entraîneur du FC Plessis Robinson 
« On a fait une très bonne entame en ouvrant le score rapidement dès la 11ème, puis en doublant la mise à la 13ème minute. Ce qui nous a permis d’être tout de suite dans le sens de la qualification, puis on est tombés dans la facilité. Cela m’a déçu car on aurait dû se rendre le match beaucoup plus simple, et en Coupe de France il ne faut pas faire preuve de suffisance. La compétition se joue sur la motivation et l’exigence, là où on a failli par moment. On prend désormais chaque tour l’un après l’autre en sachant que le prochain match sera sûrement relevé. On espère aller le plus loin possible comme tout le monde. »

Faouzi Douar, capitaine de l’USA Feucherolles
« On a préparé cette rencontre comme un match de championnat, on n’avait rien à perdre. On a mal commencé, durant les quinze premières minutes, nous n’étions pas dans notre match. On s’était préparés à jouer une équipe physique, on a eu du mal à gérer cette intensité et on a pris deux buts. Puis on a essayé de jouer notre jeu, ce qui a plutôt bien fonctionné mais malheureusement on a manqué de réalisme. Ils étaient plus forts, on n’a pas à rougir. On est tout de même fiers de ce qu’on a réalisé, et maintenant on va pouvoir se concentrer sur le championnat. »

> Les résultats

 

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie