LE MATCH DU WEEK-END
Publié le 13/01/2025
VGA Saint-Maur – RC Strasbourg Alsace 0-4
16ème de finale de Coupe de France Féminine
Le compte-rendu
Pour cette belle affiche de Coupe de France, la VGA Saint-Maur rêve d’un exploit. Mais, d’entrée de jeu, les Strasbourgeoises trouvent l’ouverture par Khoury (0-1, 3e). Les Saint-Mauriennes se désunissent pas et défendent bien pour éviter que leur adversaire, qui évolue habituellement en Arkema Première Ligue, prenne le large. A la pause, la VGA n’a qu’un but de retard.
La fin d’un beau parcours
Quelques minutes après la reprise, un pénalty est sifflé pour les Alsaciennes. Le cadre est manqué par Khoury, les supporters locaux respirent (50e). Mais ce soulagement est de courte durée, Enge concluant dans la surface pour donner deux buts d’avance au RCSA (0-2, 52e). La mission devient de plus en plus compliquée pour l’équipe du Val-de-Marne, qui se retrouve ensuite en infériorité numérique. Strasbourg inscrit un troisième but par Khoury (0-3, 70e), avant que Chapelle ne conclue la rencontre d’une superbe frappe (0-4, 90e). Un résultat logique, mais un peu sévère pour les courageuses Saint-Mauriennes, qui auront réalisé un nouveau beau parcours en Coupe de France.
> La feuille de match
> Le match en stories
La réaction
Yanis Lamraoui, entraîneur de l’équipe seniors féminines de la @vgasaintmaur ⬇️@coupedefrancef @parisienspo_idf @footamateur_fr @Footeuses_media pic.twitter.com/TV2IxHcSa1
— Ligue de Paris Île-de-France de Football (@LPIFF75) January 13, 2025
Yanis Lamraoui, entraîneur de la VGA Saint-Maur
Les autres résultats
Orvault Sports (R1) – FC Fleury 91 (Arkema PL) 0-12
Croix Blanche Angers (D3F) – Paris Saint-Germain (Arkema PL) 0-3
RC Roubaix Wervicq (D3F) – Paris FC (Arkema PL) est reporté au 15/01