LE MATCH DU WEEK-END

Publié le 25/09/2023

Le match : Les Lilas FC – Parmain Futsal AS, 1ère journée de R3 Poule C

Le compte-rendu

Le match démarre avec une grosse intensité et Les Lilas ouvre le score d’entrée. Servi par Toumia dans l’axe, Gueye contrôle et conclut de près (1-0, 2e). Les locaux continuent, une lourde frappe de Elbouad finit sur le poteau (8e) et la tentative du gauche de Chaoui est repoussée par le gardien (9e). En face, Parmain répond par un tir d’Alleene, de peu hors cadre (10e). Les Lilasiens doublent la mise quand un tir du droit détourné par Shanmugarasa est poussé au fond des filets par Toumia (2-0, 13e). Parmain réagit, une superbe ouverture de Garcia Fauvarque permet à Alleene de se retrouver en position de frappe à gauche de la surface, la lourde tentative est repoussée par Fourez (15e). Les visiteurs se rapprochent d’une réduction du score, avec des tirs de Garcia Fauvarque, près de la lucarne (16e), et d’Alleene, juste à côté (17e). Avant la pause, les deux gardiens sont décisifs. Celui des Lilas par deux fois, le portier parminois gagnant également un duel.

Les Lilas creuse l’écart, Parmain marque par son gardien

Fourez remporte un face-à-face avec Chaoui dès la reprise pour garder Parmain dans le match (21e) et réalise une nouvelle parade sur une tentative du gauche d’Elbouad (26e). Son homologue lilasien Shanmugarasa l’imite dans un duel avec Doumbia (27e). Alors que Parmain développe une offensive, Les Lilas récupère le ballon et part en contre. Bien servi face au but, Elbouad conclut du droit (3-0, 28e). Les Valdoisiens poussent pour revenir et multiplient les mouvements offensifs. Les Lilas reste piquant devant et Elbouad bute sur le gardien adverse (35e). Parmain réussit finalement à marquer… grâce à son gardien ! Fourez monte pour apporter le surnombre et prend sa chance, son homologue ne peut rien faire (3-1, 38e). Dans la foulée, une superbe intervention défensive des Séquano-Dionysiens empêche les visiteurs d’inscrire un deuxième but. La fin de match est très animée mais le score n’évolue plus, Les Lilas s’impose au Gymnase Rabeyrolles.

> La feuille de match

> Le match en stories

Les réactions

Ibrahim Bathily, entraîneur-joueur des Lilas
« On est tombé sur une bonne équipe de Parmain, qui nous a mis en difficulté. Mais comme on a bien démarré le match, on s’est rassuré. Il faut savoir que c’est notre premier match de la saison, nous n’avons pas pu nous préparer avant. C’est une belle victoire, on va continuer à travailler. Défensivement, le gardien a quand même eu quelques arrêts à faire, mais dans l’ensemble, c’était un bon match. On a su rester solide et ne pas concéder trop d’occasions. A la fin, ils se mettent en powerplay (ndlr : le gardien devient un joueur de champ). Sur le banc, on le voit, mais on n’a pas assez communiqué avec les joueurs sur le terrain. Après, il y a un décalage. Le powerplay, si c’est bien fait, il y a but.
Nous avons une équipe d’anciens, avec des joueurs trentenaires qui évoluent ensemble depuis 4-5 ans. On a grandi ensemble, 5 ou 6 viennent du même quartier. Mais nous avons aussi des nouveaux, des petits jeunes qui sont arrivés et vont nous apporter un peu de vitesse et de vivacité. On vise le maintien cette saison, on sait qu’on a une poule relevée. La semaine prochaine, nous avons un déplacement à La Courneuve, qui est une très bonne équipe. On va bien travailler dans la semaine pour essayer d’aller gagner là-bas. »

Antonio Garcia Olmos, entraîneur de Parmain
« Nous avions beaucoup d’absents, nous sommes donc partis avec une demi-équipe de District. Malgré cela, j’ai trouvé que ce n’était pas trop mal. On s’est plutôt bien débrouillé en deuxième période. En première, nous avons fait des erreurs directes, des fautes d’inattention, de placement, de marquage. Mais sinon, par rapport à l’équipe que nous avons présentée, j’ai trouvé que ça allait. Nous avons eu beaucoup d’occasions, en étant maladroits devant les buts. D’ailleurs, notre seul but est inscrit par notre gardien. Devant, nous avons encore beaucoup de travail à faire, en tout cas avec les joueurs qui étaient sur le terrain pour cette rencontre. Ce ne sera pas pareil sur le match face à Neuilly, on aura une équipe bien plus complète. »  

 

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie