LE MATCH DU WEEK-END
Publié le 15/04/2024
US Palaiseau – JA Drancy 2
20ème journée Seniors R2 Poule A
Le compte-rendu
La rencontre démarre avec deux équipes qui mettent de l’intensité mais s’observent sans trouver la faille. Hormis la tête d’Obrad B (3e) au-dessus, la JA Drancy aura du mal à s’exprimer sur cette première période. L’US Palaiseau est un peu plus dangereux mais sans parvenir à concrétiser, avec notamment la frappe d’Abidine A (44e) qui termine sur le poteau après une contre-attaque.
Un penalty raté et une fin de match décousue
Comme lors du premier acte, beaucoup de duels sont livrés dès la reprise et les deux équipes se rendent coup pour coup. L’US Palaiseau pense ouvrir le score après un penalty obtenu par Heritch N (55e), mais le gardien palaisien Glossoa A manque le cadre et le score reste vierge. La formation essonnienne continue de pousser avec la frappe de Pierre P (60e), la tête au-dessus d’Orlann L (69e) et le tir de Youssef K (80e), sans vraiment inquiéter la défense drancéenne. La JA Drancy 2 va réussir à repartir avec un point de Palaiseau malgré une fin de match décousue. Le drancéen Idris B voit sa frappe contrée au dernier moment (92e), puis l’équipe palaisienne touche la barre sur un ultime corner (94e).
> La feuille de match
> Le match en stories
Les réactions
Mathurin Monnel, entraîneur de l’US Palaiseau
« Il y a beaucoup de frustration car on a eu des occasions franches. Mais j’ai des joueurs qui ont tout donné avec les moyens du moment. Plusieurs joueurs n’étaient pas à notre disposition et je suis plutôt satisfait de notre prestation même si je pense que l’on doit gagner ce match 2 ou 3 zéro. En gagnant aujourd’hui, on pouvait espérer aller chercher quelque chose sur un concours de circonstances, mais il faut être réaliste, l’objectif de la montée c’est terminé. Il faudra qu’on finisse bien ces quatre derniers matchs en faisant toujours attention à ce qu’il se passe en dessous, puis on va se concentrer sur notre demi-finale de Coupe de l’Essonne pour se qualifier en finale. »
Christian Mbouma, entraîneur de l’équipe 2 de la JA Drancy
« C’était un match particulier de par son contexte car nous sommes avant-derniers et avec ce match en retard nous avions une obligation de résultat. La manière n’était pas le plus important aujourd’hui, l’objectif était de repartir de ce déplacement avec des points. En prenant du recul, on a eu des situations qui auraient pu faire pencher la balance en notre faveur, mais on s’estime aussi heureux de repartir avec 1 point car ils ont bénéficié d’un pénalty qu’ils n’ont pas converti, en plus d’une barre et d’un poteau. Dans l’ensemble, je suis plutôt content car mes joueurs ont fait preuve de solidité et on a eu ce fond de réussite qui nous permet de prendre un point. On aurait pu gagner si on avait mieux exploiter les situations offensives, mais on ne serait probablement pas en train de jouer le maintien si nous étions capables d’être efficaces. Le maintien était notre objectif initial, nous ne sommes pas surpris de le jouer aujourd’hui. On est dans une saison de reconstruction avec beaucoup de départs cette année, donc beaucoup de nouveaux joueurs qui sont jeunes. Nous devons avoir une moyenne d’âge de 21 ans, avec des garçons qui sortent de la catégorie U20, donc ils ont une période d’adaptation, ils font des erreurs et ils apprennent. ».