LE MATCH DU WEEK-END

Publié le 25/03/2024

Kremlin-Bicêtre Futsal – Orléans Futsal
Quart de finale de Coupe Nationale Futsal

Le compte-rendu

Le KBU fait valoir sa supériorité d’équipe de l’élite en dominant la première période, mais la défense acharnée d’Orléans empêche les Kremlinois de trouver l’ouverture. Mais peu avant la pause, Galmim conclut de près (1-0, 19e) et permet à l’équipe du District 93 de rentrer aux vestiaires avec cette précieuse avance.

Le KBU assure sa place en demi-finale

Après deux parades décisives de son gardien dès l’entame, Kremlin-Bicêtre punit son adversaire et fait le break grâce à Galmim (2-0, 24e). Mais quelques minutes plus tard, Orléans réduit l’écart (2-1, 27e) et relance le suspense de cette rencontre. Un sauvetage sur la ligne du capitaine kremlinois Bessa permet d’éviter une égalisation orléanaise (30e). Les locaux font ensuite en sorte de se faciliter la fin de match en marquant un troisième but par Hammad (3-1, 34e) et un quatrième par Galmim, qui réalise un triplé (4-1, 38e). Le Kremlin-Bicêtre Futsal se qualifie pour les demi-finales de la Coupe Nationale Futsal !

> La feuille de match
> Le match en stories

Les réactions

Amar Bessa, capitaine du Kremlin Bicêtre Futsal
« On savait que ça n’allait pas être facile, c’est une équipe qui avait quand même battu Paris Acasa au tour précédent. Donc on savait qu’il ne fallait pas les prendre à la légère. On a mis un peu de temps à entrer dans le match, avec un petit score de 1-0 à la mi-temps. Cela s’est débloqué en deuxième période, malgré leur réduction de l’écart. On avait la mainmise sur le jeu, mais ils avaient quand même quelques belles actions. Merci à notre public, sans eux ce n’est pas le même match
L’objectif, c’est clairement d’aller au bout, et je ne parle pas d’aller en finale, mais de la gagner. On ne veut pas uniquement faire bonne figure, on veut prendre le trophée. On ira à Toulouse en demi-finale, on espère que l’on va gagner cette rencontre avec la manière. »

Salah Galmim, joueur du Kremin Bicêtre Futsal, auteur d’un triplé
« Le plus important, c’était la qualification pour les demi-finales de cette Coupe. C’est un objectif pour nous d’aller le plus loin possible dans cette Coupe Nationale. On a fait le boulot contre une belle équipe d’Orléans, qui n’a pas démérité et qui a bien joué son jeu. On est très contents de cette victoire. Cela fait toujours plaisir de mettre un triplé, c’est une première en carrière. Cela donne confiance pour la suite, avec les échéances très importantes que nous avons, comme l’accession aux playoffs. Malgré le triplé, c’est la prestation collective et le fait que l’on soit qualifiés qui sont à souligner. On ne remerciera jamais assez nos supporters d’être toujours présents en masse pour nous soutenir à domicile, et même à l’extérieur parfois. Notre demi-finale sera à Toulouse, ce sont les aléas du tirage au sort, mais on fera tout pour aller en finale ».

> Les résultats

 

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie