LE MATCH DU WEEK-END
Publié le 04/03/2024
US MÉTRO FOOTBALL – AS NANTES MUNICIPAUX
Coupe Nationale Foot Entreprise, 8ème de finale
Le compte-rendu
L’US Métro démarre fort le match avec un face-à-face raté de Lanz (2e), mais ce sont les joueurs de l’AS Nantes Municipaux qui dominent ce début de match. Les frappes de Thuilliez (10e) et Richard (13e) ne trouvent pas le chemin des filets, et l’US Métro va en profiter. Après une belle remise Brindavoine, Lanz finit dans le but d’une frappe croisée aux 6 mètres (15e, 1-0). Le match s’équilibre alors dans des conditions de jeu difficiles, avec quelques situations des deux côtés. Fruchart passe proche de marquer pour les franciliens après une belle frappe (33e), et les nantais vont avoir des regrets après un tir sur la barre transversale (45e).
Un match serré jusqu’au bout
La rencontre reste équilibrée en seconde période avec une difficulté à faire le jeu. L’AS Nantes Municipaux va marquer sur un dégagement de Guyon qui trompe le gardien de l’US Métro sur le rebond (54e, 1-1). Après un but refusé sur coup-franc pour hors-jeu de l’US Métro (64e), l’équipe nantaise se procure quelques situations avec notamment Choisne seul face au gardien (70e). La fin de match est à l’avantage des joueurs franciliens mais sans grosses occasions. La rencontre se conclut donc par la séance de tirs aux buts, grâce à laquelle l’US Métro va venir à bout de l’AS Nantes Municipaux après deux belles parades de Becam (1-1, T.A.B 4-3).
> La feuille de match
> Le match en stories
Les réactions
Romain Auger, entraîneur joueur de l’US Métro
« C’était vraiment un match compliqué, avec des conditions météorologiques et un terrain difficiles. Après cela valait pour les deux équipes. On a ouvert le score assez rapidement et plutôt logiquement, puis on a souffert par la suite. Notre gardien de but nous a sauvé à multiple reprises et on lui a dédié ce match car il nous a ramené la qualification sur les tirs aux buts. Un beau match âpre dans l’ensemble avec deux équipes du même niveau dans des conditions difficiles. »
Gilles Gallot, entraîneur de l’AS Nantes Municipaux
« Nous n’avons pas l’habitude de jouer sur un gazon et le terrain n’était pas très bon, après c’est le cas pour les deux équipes. J’ai plutôt été surpris de mon équipe qui a proposé des choses intéressantes dans le jeu. Dans un match comme celui-ci, tout se joue dans les surfaces de vérité et ils ont eu une meilleure entame que nous en prenant l’avantage. On a eu du mal à revenir au score même si on a eu des opportunités pour le faire. On a finit dans le dur physiquement en subissant et après c’est les tirs aux buts. Cela se joue au mental et pour une fois, nous ne sommes pas passés. »