LE MATCH DU WEEK-END

Publié le 18/09/2023

Le match : FC Saint-Cloud (R3) – US Hardricourt (R2), 3ème tour de Coupe de France

Le compte-rendu

Hardricourt met la pression d’entrée et obtient plusieurs coups de pied arrêtés. Mais c’est justement sur son premier corner que Saint-Cloud ouvre le score. Le coup de coin est repoussé de la tête par un défenseur. À l’entrée de la surface, Paules ne se pose pas de question et ouvre le score d’une reprise du pied droit (1-0, 11e). Le match est lancé. Sur un centre de l’aile gauche de Meunier, Harel place une bonne tête que Brunet, le gardien de Saint-Cloud, contrôle en deux temps (20e). Après une grosse entame, le rythme retombe. Mais juste avant la pause, les locaux accélèrent et obtiennent un penalty. Paules le transforme d’un tir à ras de terre et réalise le doublé, mettant son équipe sur la voie de la qualification (2-0, 45e).

Le FC Saint-Cloud tient sa qualification

Dans la surface, il faut une superbe intervention de Dubos pour empêcher Tamega de frapper seul face au but (52e). Sur le corner qui suit, la tête de Moutaouakkil est captée par Thiam. Les Hardricourtois poussent pour revenir et les Clodoaldiens essaient de leur faire mal en contre. Desveaux est lancé en profondeur mais le gardien adverse le met en échec avec une sortie parfaite (60e). Hardricourt trouve ensuite le poteau sur une frappe puissante de Dafif, à droite dans la surface (78e). Quelques secondes plus tard, c’est Saint-Cloud qui est proche de marquer, le tir du gauche de Desveaux est repoussé par le gardien (79e). Son homologue se met à son tour en évidence en sortant une tentative de Harel à 20 mètres (81e). Sur le corner qui suit, les visiteurs finissent par trouver l’ouverture. Meunier le frappe, Diao s’élève et fait trembler les filets d’une tête croisée (2-1, 82e). Tout reste possible et Hardricourt fait le siège du but adverse dans les dernières minutes. Brunet réalise d’ailleurs une ultime parade pour permettre à son équipe de conserver son avantage et se qualifier pour le 4ème tour de la Coupe de France.

> La feuille de match

> Le match en stories


Les réactions

Sébastien Moreau, entraîneur du FC Saint-Cloud
« C’est une grosse satisfaction, les garçons ont été très solidaires. Ils ont parfaitement respecté le plan de jeu qui avait été mis en en place et qui a fonctionné, en attendant un peu plus bas et en jouant en transition. Cela nous a souri. Sur les deux ou trois situations que l’on a eues, on a su mettre deux buts, dont un pénalty. En deuxième période, on savait que ce serait plus difficile, qu’on allait subir. Il fallait rester solide et essayer d’exploiter les situations de contre. Les gars ont été vraiment valeureux du début à la fin du match. Notre gardien nous fait une superbe parade sur la dernière situation et nous sauve.
Après avoir perdu pour notre entame de championnat, on voulait réagir face à un adversaire d’un niveau supérieur. Hardricourt a une grosse équipe, était en demi-finale de la Coupe de Paris et au 5ème tour de la Coupe de France la saison dernière. C’était un gros match pour nous, nous avons répondu présent donc c’est top pour la suite de la saison, pour le collectif et tout ce que l’on a mis en place.
En arrivant au 4ème tour, nous allons peut-être encore affronter une équipe d’un niveau supérieur, c’est sympa. Les joueurs sont aussi contents parce que nous recevons un jeu de maillots ».

Leo Njiki, entraîneur de l’US Hardricourt
« On n’a pas respecté la Coupe, on n’est pas entré avec l’esprit Coupe. On rate complètement notre première période, que cela soit dans les duels, dans l’engagement ou techniquement. On n’était pas au niveau que l’on affiche d’habitude. Nous pouvons avoir des regrets sur cette première période. Après la pause, on a fait ce qu’il fallait. Nous avons deux occasions en début de deuxième période, si on marque, c’est un autre match. On a le mental pour pousser jusqu’à la fin, on réussit à inscrire ce but, mais nous sommes éliminés. Il y a des regrets, mais nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. Il y a des fondamentaux, des ingrédients qu’on ne peut pas laisser de côté. Sur le premier but, c’est un coup de pied arrêté, le ballon revient aux 16m50, il y a une erreur de marquage. Trois joueurs sont sur la trajectoire, personne ne la touche et ça gêne le gardien. On a un retard au niveau du temps de réaction qui nous coute ce but. Ensuite, on court après le score.
Place au championnat, on a bien commencé en R2 la semaine dernière contre un favori (Conflans). Si nous sommes une bonne équipe, nous devons réagir après cette défaite et prendre des points face à Saint-Leu ».

> Les résultats

 

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie