LE MATCH DU WEEK-END
Publié le 19/02/2024
FC DRANCY – FC RUEIL MALMAISON
CDM R1, 13ème journée
Le compte-rendu
Le FC Drancy démarre très bien la rencontre et ouvre le score par l’intermédiaire de Nathan N qui enroule une frappe de loin dans la lucarne (1-0, 4e). Malgré leur bon début de match, les Drancéens vont se faire surprendre. Sur un coup-franc de Mathieu H repoussé par le gardien, Matthieu C finit et égalise pour Rueil Malmaison (1-1, 7e). Une réponse rapide des joueurs rueillois mais qui ne change pas le rythme du match, dominé par le FC Drancy. Une domination traduite par la tête de Steve C qui reprend un corner bien tiré (2-1, 10e), puis par le but en soliste de Mikael R, qui élimine le gardien et finit dans le but vide (3-1, 20e). Quelques situations des deux côtés sur cette fin de première mi-temps avec notamment le poteau de Mikael R (25e) pour Drancy, mais un match plutôt haché.
Une seconde mi-temps équilibrée
Les joueurs du FC Rueil Malmaison démarrent fort à la reprise, à l’image de la magnifique frappe de Matthieu C qui vient réduit l’écart rapidement et donner de l’espoir à son équipe (3-2, 49e). Le FC Drancy réagit à la bonne entame de son adversaire avec le poteau de Mikael R (54e). Ce dernier trouve le chemin des filets dans la foulée et permet à ses partenaires de respirer (4-2, 55e). La réaction rueilloise ne se fait pas attendre avec une belle action conclue de nouveau par Matthieu C (4-3, 60e). Le match s’emballe et devient beaucoup plus équilibré. Les Drancéens vont mettre fin aux derniers espoirs de Rueil-Malmaison avec deux buts coup sur coup de Mikael R (5-3, 75e) et Idir L (6-3, 76e). La réduction du score de Lionel D (6-4, 79e) n’y changera rien, le FC Drancy s’impose dans ce duel de concurrents directs pour le maintien.
> La feuille de match
> Le match en stories
Les réactions
Usuf Oyman, capitaine du FC Drancy
« C’est une victoire importante, on avait besoin de gagner contre un adversaire direct au classement. On avait à cœur de gagner, je pense que l’on a fait un bon match dans l’ensemble, même si par moment cela reste fragile. Le plus important n’est pas la manière mais le résultat, la victoire aujourd’hui. On est contents d’avoir gagné. On est bien entrés dans le match en faisant une très bonne première mi-temps. En seconde période, on a été moins bien, un peu fragile et on est peut-être tombés dans la facilité. On a su réagir après avoir encaissé des buts et on est bien revenus. On a une demi-finale de Coupe de Paris à jouer la semaine prochaine, en essayant d’aller le plus loin possible. Puis, on va enchaîner avec le championnat contre des concurrents directs, on va essayer de faire le boulot et de se maintenir cette année. »
Bastien Brudy, entraîneur du FC Rueil Malmaison
« On est forcément déçus, c’était un match important pour la maintien entre eux et nous. On a fait une très mauvaise première mi-temps, on est mieux en deuxième car on revient avec de meilleures intentions. Malheureusement, on prend des buts bêtes où l’on est pas bons tactiquement. On marque quatre fois, mais c’est dur de gagner un match quand tu prends six buts. D’habitude, nous pêchons offensivement et là pour une fois que l’on met quatre buts, on en prend six donc oui il y a eu des errances défensivement. Ça devient compliqué mais il va falloir continuer de s’accrocher jusqu’à la fin de la saison. Le maintien est bien évidemment l’objectif, il faudra serrer les dents. Pour jouer le maintien, il faut avoir le mental car tout le monde n’est pas prêt à jouer des finales chaque week-end. Il ne faut pas lâcher, travailler à l’entraînement en espérant que cela paye. »