LE MATCH DU WEEK-END
Publié le 12/02/2024
ES GUYANCOURT – COSMO TAVERNY
Critérium régional U12, 2ème journée de la phase 2 Poule F
Le compte-rendu
Le début de rencontre est équilibré. Le Cosmo Taverny ouvre le score après une bonne récupération et une conclusion plein axe (0-1, 12e). L’ES Guyancourt réagit rapidement et marque deux buts en 3 minutes, à la suite d’un centre (1-1, 15e) et une frappe (2-1, 18e). Avant la pause, les Tabernaciens poussent pour égaliser et le font après un très bon travail collectif (2-2, 28e).
Le Cosmo Taverny retourne la situation
Rapidement après la reprise, le gardien des visiteurs réalise une superbe parade (31e), mais les locaux parviennent à prendre l’avantage quelques instants plus tard après un tir repoussé et bien suivi (3-2, 32e). L’équipe du District 95 finit fort la rencontre et égalise sur un corner (3-3, 44e), avant de prendre les devants définitivement (3-4, 48e) malgré les derniers efforts des Guyancourtois pour égaliser.
> La feuille de match
> Le match en stories
Les réactions
Romain Delvaincourt, entraîneur de l’ES Guyancourt
« L’issue de cette rencontre n’est pas en notre faveur, comme beaucoup de matches depuis le début de la saison. On manque de justesse, de réalisme, et on a aussi un petit déficit de confiance à force d’enchaîner les défaites. La première phase a été très compliquée. On a gagné le premier match de la deuxième phase, mais là, nous perdons à nouveau après un match serré. Il y a des choses intéressantes, mais encore beaucoup de lacunes. Ça reste rageant, parce qu’on les voit travailler la semaine, il y a des choses qu’ils sont capables de faire et qu’ils ne reproduisent pas le samedi quand qu’il y a un petit grain de sable dans la machine. Il faut continuer à bosser. On cherche à les préparer pour jouer à 11, d’ailleurs ils vont commencer à faire des matches à 11 pendant les vacances. Il n’y a pas de montée ni de descente, le but est simplement que les enfants progressent. »
Éric Dechaudat, entraîneur du Cosmo Taverny
« C’est une victoire qui fait plaisir, parce que c’est la première de la saison. C’était un match assez équilibré, avec deux équipes respectueuses, du fair-play et un bon arbitrage. Ça fait plaisir pour les enfants quand on ramène un succès de l’extérieur sur un déplacement un peu long. Pour nous, c’est une saison compliquée donc, pouvoir enfin toucher la victoire, c’est appréciable. Et ça donne envie aux enfants de continuer à progresser, à toujours travailler. Je remercie Guyancourt pour l’accueil, c’était un match et un arbitrage très chouettes.
Le but, c’est de les préparer collectivement pour le jeu à 11, de les faire progresser, de leur faire prendre confiance en eux, toujours dans un bon esprit avec le respect des règles, de l’arbitrage, des adversaires. »