LE MATCH DU WEEK-END
Publié le 05/02/2024
FC FLEURY 91 – ES NANTERRE
12ème journée de U16 R1
Le compte-rendu
Ce match entre Fleury et Nanterre s’est révélé intense dès les premières minutes. Si Allou B n’arrive pas à ajuster son centre (2e) pour les nanterriens, la première mi-temps se traduit par beaucoup de duels sans un grand nombre de réelles occasions. Le FC Fleury 91 a la maîtrise du ballon mais sans parvenir à être efficace, avec une tête au-dessus (30e), un coup-franc sans danger (33e) ou encore une tête qui passe juste à côté de Warren M (39e). L’ES Nanterre va réussir à se procurer des occasions en contre sur cette fin de mi-temps mais sans réellement inquiéter le gardien essonnien, comme avec la frappe de Nathanel K au-dessus (41e).
Une équipe de Nanterre efficace
La seconde période repart plutôt à l’identique de la première, avec une domination territoriale du FC Fleury 91 mais qui tombe sur un très bon bloc défensif de l’ES Nanterre. La frappe d’Arsalan K à côté (47e) et celle de Yanis M (54e) continuent de frustrer l’équipe de Fleury. Tandis que l’ES Nanterre va obtenir un penalty sur un contre : après le crochet de Marwan B sur le gardien, ce dernier le déséquilibre dans la surface. Penalty bien transformé par Nathanael K (0-1, 61e). Le match s’équilibre et le FC Fleury 91 essaye toujours de pousser mais sans grande réussite avec la tête dévissée de Noam M (73e), ou le poteau trouvé par Jordan S (76e) après un cafouillage dans la surface nanterrienne. Allou B viendra également sauver les siens en repoussant sur la ligne une déviation de la tête d’un essonnien (78e). Des regrets donc pour le FC Fleury 91 qui verra l’ES Nanterre mettre fin à tous suspens avec un magnifique coup-franc d’Andrea B en fin de match (0-2, 90e).
> La feuille de match
> Le match en stories
Les réactions
Gaël Diarra, entraîneur de l’ES Nanterre :
« On a fait un bon match, un match solide en jouant à l’extérieur. On a été patients, on a su bien gérer les offensives de Fleury car ils étaient dominants dans le jeu. Puis, on a saisi le peu d’opportunités que l’on a eues avec ce premier but sur penalty et le second avec un coup-franc à la fin car ils se livraient plus. On a été très professionnels dans l’attitude. Notre prochain match sera la réception de Sénart Moissy et ensuite, ce sera les vacances. Il faudra prendre ces trois points et après, on pourra peut-être prétendre à une montée, on verra. »
Ubi Gadegbeku, entraîneur du FC Fleury 91 :
« Forcément déçu du résultat, je pense que l’on a pas assez pesé offensivement alors qu’ils ont eux été chirurgicaux. On savait que c’était une équipe solide défensivement qui transforme ses occasions. Dominer n’est pas gagner, ils ont été plus réalistes et même si nous avons été meilleurs dans le jeu, on a manqué d’efficacité offensive face à un gros bloc défensif. C’est la deuxième fois qu’ils nous battent comme cela, il n’y pas grand chose à dire. Il faut devenir plus tranchant offensivement. On sait que c’est un championnat qui est serré, c’était le premier match de la phase retour, donc il reste encore beaucoup de rencontres. Mais on perd quand même un match et trois points importants et cela peut commencer à devenir compliqué. »