LE MATCH DU WEEK-END
Publié le 29/01/2024
AS ERMONT – PARIS 13 ATLETICO
16ème de finale de la Coupe de Paris U15F
Le compte-rendu
Les deux équipes construisent leurs premières offensives, mais ce sont les locales qui dominent et concrétisent très rapidement. Dès la 2ème minute, Hanane R. entre dans la surface et marque d’un tir croisé du droit (1-0, 2e). Même action et même conclusion un peu plus d’un quart d’heure plus tard, avec toujours Hanane R. (2-0, 18e). C’est ensuite grâce à un superbe coup franc que la n°9 ermontoise réalise le triplé et fait grandir l’avance de l’AS Ermont (3-0, 27e). Avant la pause, Paris 13 Atletico parvient à réduire l’écart grâce à une très belle frappe de sa capitaine Goundo N. (3-1, 38e).
Direction les 8èmes pour Ermont
Le début de deuxième période est équilibré, mais Ermont réussit à nouveau à trouver l’ouverture, avec un tir dans la surface qui fait mouche (4-1, 51e). Ensuite, l’équipe du District 95 déroule et enfonce le clou en inscrivant des 5ème (59e), 6ème (64e), 7ème (67e) et 8ème (8-1, 75e) buts, et décroche donc son billet pour les 8èmes de finale de la Coupe de Paris U15.
Buts pour l’AS Ermont : Hanane R. (x3), Anaïs T. (x2), Héloïse D.H., Neila A., Ayescha R.
But pour Paris 13 Atletico : Goundo N.
> La feuille de match
> Le match en stories
Les réactions
Daoud Darribau, entraîneur de l’AS Ermont
« On a bien maîtrisé notre sujet, bien respecté ce que l’on voulait mettre en place au niveau de notre plan de jeu pour avoir une certaine maîtrise du ballon. On a marqué très rapidement, on s’est facilité le match. Ce que j’ai bien aimé, c’est surtout la production du jeu. On a toujours cherché à jouer, à développer ce que l’on fait depuis plusieurs saisons, surtout en foot à 11. On a mené 3-0, elles sont revenues à 3-1, mais on a su marquer deux autres buts rapidement en deuxième période et on a plutôt bien géré la fin du match. L’objectif est rempli, on arrive en 8èmes donc il va rester de gros morceaux. C’est ce que l’on veut, se frotter à ce qu’il se fait de mieux en Île-de-France. En championnat, les filles sont 1ères avec dix victoires en dix matches. Et en Coupe de Paris, c’est intéressant de jouer des équipes un peu supérieures, avec un football différent. C’est très formateur pour les filles. »
Stéphane Vandaele, entraîneur de Paris 13 Atletico
« On a mal attaqué le match, on n’est pas entré dedans. On s’est bien repris en deuxième période, on a mieux attaqué, mais, on est tombé sur plus fort que nous. On s’est quand même battu jusqu’au bout, on n’a rien lâché, malgré le score. Notre gardienne a malheureusement été malade juste avant le coup d’envoi, ce qui a été vraiment perturbant au niveau de la tactique.
Ce sont des U15, on est surtout là pour faire de la formation, leur apprendre le foot. En championnat, nous sommes en milieu de classement mais, l’objectif à la fin de la saison, c’est surtout qu’elles aient progressé, qu’il y ait un bon collectif pour attaquer la saison prochaine dans les meilleures conditions, étant donné que plus des deux tiers des joueuses sont première année. »