LE MATCH DU WEEK-END
Publié le 18/12/2023
FC ROMAINVILLE – VGA SAINT-MAUR
6EME JOURNEE DE LA POULE E DE U15 R2
Le compte-rendu
Après un début de match animé, les locaux pensent ouvrir le score suite à une frappe repoussée et bien suivie, mais il y a hors-jeu (15e). En face, Jorben M accélère, entre sur la droite de la surface et lâche une belle frappe croisée, qui est superbement repoussée par le gardien romainvillois (23e). Les débats sont plutôt équilibrés, mais le FC Romainville va trouver l’ouverture juste avant la pause. Sefian prend sa chance plein axe à 20 mètres et marque, le gardien de la VGA Saint-Maur n’ayant pu maîtriser le ballon (1-0, 39e).
Des portiers décisifs
Les deux équipes démarrent fort la deuxième période, avec notamment une frappe de Enzo B que le gardien saint-maurien sort d’une belle parade (49e). Son homologue romainvillois se signale à son tour en sortant du cadre un coup franc des visiteurs (54e). D’un but à l’autre, le gardien de la VGA gagne son face-à-face avec un attaquant adverse (61e). L’équipe du District 94 pousse pour égaliser, celle du District 93 essaie de faire le break en contre, mais le score n’évolue plus et le FC Romainville s’impose au Stade Jean Guimier.
> La feuille de match
> Le match en stories
Les réactions
Frédéric Fernandes, entraîneur adjoint du FC Romainville
« Je leur avais demandé les 3 points parce que l’on restait sur trois victoires d’affilée. On voulait la quatrième avant la trêve pour être tranquille. Cela nous fait beaucoup de bien au classement, nous sommes 5èmes. Franchement, c’est inespéré. Nous étions en D1 la saison dernière, nous avons terminé 6èmes et perdu nos quatre meilleurs joueurs, qui ont signé au Red Star. En gagnant ce match, on fait vraiment un bon début de saison et j’espère que cela va continuer, que l’on fera au moins aussi bien en deuxième partie de saison.
Nous avons marqué à une minute de la mi-temps sur une erreur de leur part, mais ça fait partie du jeu. C’est le mérite de notre attaquant qui a tiré. C’est sûr que cela nous a fait du bien juste avant la pause.
Je dis toujours aux joueurs qu’il y a des supporters qui sont présents, qu’il y a la fête si l’on gagne. C’est une motivation supplémentaire pour eux ».
Cédric Beelmeon, entraîneur de la VGA Saint-Maur
« Quand on prend un but comme celui-là, on ne peut être que frustré. Surtout qu’à la fin du match, ça fait 1-0. C’est très frustrant. Notre souci, c’est que cela arrive presque tous les samedis. Je les appelle « l’équipe du Père Noël » parce qu’à chaque match, on fait des cadeaux et ça nous « met dedans ».
C’était un très bon match, mais les détails, ça fait la différence. Ils ont eu trois ou quatre frappes dans le match. C’est une courte défaite, avec des choses intéressantes, mais quand même une défaite.
J’ai vu du mieux, il y a une belle amélioration de l’équipe. Après, il faut savoir que, depuis le début de la saison, on n’a plus d’attaquants. Là, on a récupéré notre attaquant pour ce match et on a vu la différence. On a une force offensive, alors qu’on n’en avait pas avant. Pour la suite, j’espère que l’on va pouvoir relever la tête et remonter au classement, psychologiquement. On ne s’attend pas à jouer les deux premières places, mais il faut que l’on remonte au classement parce que notre place ne reflète pas notre niveau ».