LE MATCH DU WEEK-END
Publié le 11/12/2023
FC Plessis Robinson – Angers SCO, 8ème tour de Coupe de France
Le compte-rendu
Le FC Plessis Robinson entame parfaitement son 8ème tour de Coupe de France à domicile avec beaucoup d’intensité dans le pressing et va ouvrir le score rapidement. Après un centre venant de la droite, Marlu manque sa reprise mais le ballon arrive au deuxième poteau sur Petiteaux qui croise sa frappe sous la barre (1-0, 3e). Ce dernier marquera un second but mais refusé après une faute sur le gardien angevin (10e). Le SCO d’Angers va mettre le pied sur le ballon petit à petit et contrôler le rythme du match. Un coup-franc juste devant la surface robinsonnaise est frappé au-dessus par Raolisoa, puis l’égalisation angevine arrive par l’intermédiaire de Niane qui reprend d’une tête puissante un bon centre de Raolisoa (1-1, 24e). Les pensionnaires de Ligue 2 pensent même doubler la mise avec la frappe de Niane seul face au but qui finit sur la barre (25e). Le match va baisser en intensité malgré quelques situations comme la frappe de Petiteaux à coté (35e) ou la déviation manquée de Belkhdim (45e) seul au premier poteau.
Une rencontre serrée jusqu’au bout
La seconde période repart comme la première avec un rythme élevé mis par le FC Plessis Robinson. Mais les joueurs de Régional 1 ne parviennent pas à se créer des occasions franches. Le centre de Barbette qui ne trouve pas preneur (51e), la tête de Chaussat non cadrée (73e) et la frappe au-dessus de Diallo (75e) seront les rares opportunités robinsonnaises. De son côté, le SCO d’Angers va faire preuve d’efficacité avec la frappe de loin d’Hunou qui finit au fond des filets après une erreur de main du gardien (1-2, 77e). Une tête sur la barre de Lefort (80e) viendra conclure cette rencontre animée et serrée jusqu’à la fin.
Bravo au FC Plessis Robinson pour son très beau parcours en Coupe de France !
> La feuille de match
> Le match en stories
Les réactions
Julien Zenguinian, entraîneur du FC Plessis Robinson
« On savait que le match allait se jouer sur des détails, et aujourd’hui cela a joué contre nous avec cette petite erreur de notre gardien de but. On avait préparé ce match de façon minutieuse avec beaucoup d’envie, de sérieux, d’abnégation et les joueurs ont bien respecté ce plan. On s’était dit de jouer très haut pendant les 20 premières minutes en les harcelant pour les pousser à la faute. On a eu un coup de moins bien en fin de première période qui est logique car c’était le contrecoup d’être allés les presser, on s’y attendait, mais on a été vaillants en deuxième mi-temps. Les changements ont apporté de la fraîcheur et on peut être fiers du match accompli. C’est une magnifique aventure, quand on voit un stade rempli avec une ferveur et des gens heureux, cela fait honneur à la Coupe de France. »
Alexandre Dujeux, entraîneur du SCO d’Angers
« L’objectif principal était évidemment de se qualifier, donc félicitations aux joueurs. On a joué dans des conditions de jeu difficiles avec un synthétique très rapide. Forcément c’était compliqué de repartir de derrière, quand on a essayé de le faire en première mi-temps on a eu du mal à ressortir les ballons proprement. On est menés mais on a eu le cœur pour revenir et se qualifier. J’ai aimé l’était d’esprit des garçons sur nos deux premiers tours. Pour le 32ème de finale, on verra, l’idée c’était d’avoir un match en début d’année. Le fait qu’il y ait une qualification c’est bien pour nous, cela harmonise un peu plus le calendrier. »
Crédit photo : angers-sco.fr