LE MATCH DU WEEK-END
Publié le 04/12/2023
Sporting Club Paris – Paris Acasa Futsal
6ème journée de Futsal féminin R1
Le compte-rendu
Le Sporting Club Paris prend rapidement les devants, avec une conclusion après une frappe repoussée par la gardienne adverse (1-0). Les locales continuent et marquent deux nouveaux buts, d’abord sur une belle frappe plein axe (2-0), puis en étant une nouvelle fois présentes pour conclure après une parade (3-0). Paris Acasa veut revenir et enchaîne les tentatives, sans réussite.
Large victoire pour le Sporting
Le Sporting commence la deuxième période comme la première, en marquant vite. Un premier tir fait mouche (4-0). Et sur un corner tiré juste devant le but, le ballon finit au fond (5-0). Les visiteuses parviennent à réduire la marque sur une action bien construite, un centre de l’aile droite repris dans la surface (5-1), mais les locales inscrivent un nouveau but dans la foulée (6-1) et finissent par « dérouler » en fin de rencontre, profitant du powerplay adverse pour ajouter trois nouveaux buts et s’imposer finalement 9-1.
Buts : Ferriol (x2), Martin (x2), Assoumani, Bey, Hermant, Lefort, Rahmani pour le Sporting, Taiar pour Acasa.
> La feuille de match
> Le match en stories
Les réactions
Guinel Konn Konn, entraîneur du Sporting Club de Paris
« C’est une large victoire, qui fait du bien par rapport au classement. On savait qu’en gagnant, on pouvait regarder vers le haut du tableau, alors qu’une défaite, vu notre calendrier, rendait les choses plus compliquées. Donc il fallait impérativement que l’on s’impose dans ce derby avant la trêve pour se mettre à l’abri et voir les ambitions que l’on peut avoir.
Sur les moments-clés du match, on a su répondre présent, appliquer les consignes. Je suis fier des filles, elles ont compris l’enjeu de la rencontre et su corriger ce qui nous avait fait défaut lors de certaines défaites, notamment lors du match précédent. Le mot d’ordre, c’était de jouer ensemble, et elles ont fait le match du début à la fin ensemble, avec une force collective qui a fait la différence. Je suis très satisfait par rapport à tout ça. »
Sabria Sahnoune, gardienne et capitaine de Paris Acasa Futsal
« On a manqué d’envie au début, ce qui nous a coûté les trois premiers buts, et on n’a pas su revenir au score. Je pense vraiment que c’était un manque d’envie, nous ne prenons pas autant de buts habituellement. Après, le powerplay nous a aussi coûté très cher.
Nous sommes avant-dernières au classement, ça va être compliqué mais nous allons essayer de nous maintenir, c’est l’objectif. »