LE MATCH DU WEEK-END
Publié le 27/11/2023
US Rungis – AAS Fresnes, 7ème journée du championnat Anciens R1
Le compte-rendu
Le début de match est équilibré entre les deux formations avec peu de véritables situations si ce n’est un coup-franc de l’US Rungis (3e), bien sorti par le numéro 2 fresnois. Puis, les joueurs rungissois vont mettre la pression sur leur adversaire avec une frappe de loin du n°9 sans danger (11e) et un coup-franc bien tiré par le 4 dévié en corner par le gardien (14e). Une domination sans grande réussite, alors que les joueurs de l’AAS Fresnes vont marquer sur leur première vraie occasion. Un corner du n°10 voit le ballon traverser la surface de Rungis pour arriver sur le 9 de l’AAS Fresnes, oublié au second poteau et qui conclut dans le but vide (0-1, 16e).
L’US Rungis se fait punir et tente de réagir avec une tête du 2 rungissois sur un corner au-dessus suivi d’une frappe du 11 à côté (19e) ou encore un coup-franc sorti par le gardien fresnois (21e). Le match reste haché entre les deux équipes avec beaucoup de longs ballons, et quelques situations intéressantes. La volée du n°11 de Rungis en se retournant passe proche du cadre (28e), le numéro 8 de Fresnes dévisse sa frappe lointaine (30e), le 10 de l’US Rungis voit son tir passer au-dessus des cages (40e) et le 8 fresnois manque de nouveau le cadre de loin (42e). L’US Rungis va alors profiter de la baisse de rythme du match pour égaliser avec d’abord un coup-franc du 10 dévié sur la barre par le gardien (46e) en guise d’avertissement. Puis, l’équipe rungissoise marque sur le corner avec une tête à bout portant du n°9 qui ne laisse aucune chance au gardien juste avant la mi-temps (1-1, 47e).
Un match physique et haché
La seconde période sera tout aussi décousue que la première avec du jeu rapide et vertical. La tête du 9 rungissois passe juste au-dessus (51e), puis le n°8 de l’AAS Fresnes récupère un ballon haut mais n’arrive pas à servir son attaquant seul au point de penalty (53e). Le 8 de l’US Rungis tente aussi sa chance mais sa frappe est loin du cadre (56e), tout comme un coup-franc rungissois (59e). Malgré une baisse d’intensité, les deux équipes se créent des situations offensives et continuent de jouer avec une dureté physique. Le tir lointain du 10 rungissois est bien sauvé par le gardien fresnois en corner (62e) puis la frappe du n°5 de Rungis finit dans les gants de gardien (63e).
Une bataille est livrée entre les deux équipes dans le dernier quart d’heure, avec beaucoup de duels et de fautes commises. Le lob du n°10 de l’US Rungis passe juste au-dessus des cages (77e) et la tête du 9 rungissois est trop sur le gardien (79e). L’AAS Fresnes est tout proche de passer devant avec un face-à-face de son numéro 13 sauvé du pied par le gardien rungissois (80e). Une dernière frappe rungissoise du numéro 11 (86e) et un centre fresnois qui ne trouve pas preneur (90e) clôtureront cette rencontre.
> La feuille de match
> Le match en stories
Les réactions
Cyril Bourg, entraîneur de l’US Rungis
« Aujourd’hui, on a joué avec un effectif réduit dans un match important et difficile qui est un derby, où beaucoup de joueurs se connaissent. La première mi-temps c’était du 50/50, on a bien su revenir au score. La deuxième mi-temps était plus physique, on a logiquement baissé en intensité car nous n’avions pas de remplaçant. Ils ont mis de la pression mais on a fait le travail et on est contents du résultat. C’était un bon match, engagé mais dans le respect et avec un bon état d’esprit. Maintenant, on va se reposer, essayer de récupérer nos blessés en pensant au prochain match avec l’objectif de se maintenir. »
Djamel Makhloufi, dirigeant de l’AAS Fresnes
« On mène d’entrée de jeu mais on se fait rejoindre sur une erreur juste avant la mi-temps. Notre gardien sauve plusieurs situations dangereuses sur des centres fuyants et tendus. Puis, en deuxième mi-temps je pense qu’il y avait moyen d’aller chercher la victoire car ils n’ont pas été spécialement dangereux. On a raté un face-à-face et on sentait qu’ils étaient vraiment fatigués en n’étant que onze. Ils ont fait un peu d’antijeu en jouant la montre et le match nul, mais c’est le football on ne va pas refaire le match, c’était aussi à nous de mieux gérer la rencontre. On n’a pas su poser le jeu malgré le fait qu’on ait marqué en premier. C’est compliqué pour nous de repartir avec un nul, mais maintenant le prochain match c’est Igny, puis le PSG, en espérant remporter ces rencontres. »