Le match de la saison !

Publié le 30/04/2021

C’est le choc. Le match qui déterminera probablement l’identité du prochain champion de France. La rencontre en retard opposant, ce samedi à 14h, ACCS, deuxième, à Mouvaux Lille, leader, est donc très attendue. Mais nous suivrons également deux autres formations franciliennes engagées. Le Sporting accueillera Toulon, tandis que Garges Djibson se déplacera à Hérouville. 

A trois journées du terme de la saison, la D1 Futsal va probablement connaître son dénouement, ce samedi, avec le choc au sommet opposant le leader, Mouvaux Lille, à son dauphin, ACCS. Un petit point sépare seulement ces deux formations qui ont dominé, sans partage, cet exercice 2020-2021. 

Ainsi Mouvaux Lille se présente face à ACCS sans avoir concédé la moindre défaite de toute la saison. Deux nuls ont empêché les Nordistes de faire un carton plein. C’est à peine moins bien pour ACCS qui a lâché un nul et surtout une défaite, au match aller (4-2), face à Mouvaux Lille. Un revers toutefois administré après une rencontre âpre (2-2) de Ligue des Champions face à Pesaro. Samedi, ACCS devra impérativement s’imposer. 

Deux autres matches en retard sont également programmés, ce samedi, et ils concernent deux autres formations franciliennes. Le Sporting accueillera Toulon. En cas de succès les Parisiens s’empareraient de la quatrième place et reviendraient à une longueur du troisième, Paris ACASA, qui comptera toutefois un match de plus à jouer. 

Garges Djibson pourrait également effectuer une belle remontée au classement s’il s’imposait sur le parquet d’Hérouville.  


Agenda :

Samedi 1er mai
ACCS – Mouvaux Lille (14h)
Sporting – Toulon (15h)
Hérouville – Garges Djibson (16h)


Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie