Le Football d’Entreprise régale à Saint-Brice
Publié le 18/06/2018
Les finales des Coupes de Paris Crédit Mutuel IDF Football d’Entreprise ont donné lieu, samedi sur les superbes installations du club de Saint-Brice, à un spectacle de grande qualité. Des buts, des renversements de situation et surtout du respect et du fair-play, ce sont les ingrédients qui ont fait de ce rassemblement une véritable fête.
Pas moins de six finales de Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Football d’Entreprise étaient au programme samedi à Saint-Brice. Un rythme intense que l’on a retrouvé sur les terrains avec des équipes qui se sont données à fond pour remporter un trophée majuscule qui viendrait orner leur vitrine.
Symbole de cette intensité et du suspense qui a régné tout au long de la journée, la finale du Challenge Jean Restlé opposant l’US Nett à Air France Roissy. Avec un scénario totalement fou où les joueurs de l’US Nett prenaient très rapidement l’avantage (2-0) et semblaient même partis pour faire cavalier seul. Air-France, qui ne lâchera rien, parviendra d’abord à revenir, puis à égaliser, avant de prendre un avantage définitif à un quart du terme de la rencontre (3-2).
Mais le tout premier match de ces finales avait déjà donné le ton. En Coupe Valentine, l’équipe de Métro 93 est passée par tous les états. Elle pensait tenir sa victoire lorsque à l’ultime seconde des arrêts de jeu, elle se faisait égaliser par Accenture (2-2). Dominée pendant la prolongation, elle tenait avant de finalement l’emporter aux tirs au but (5-4 aux tab).
Les Bretons de Paris ont également dû tenir pour arracher la Coupe Mouminoux. Ils menaient pourtant 3-1 face aux Réunionnais de Sénart qui sont revenus à 3-2 avant de mettre une grosse pression en fin de rencontre. Têtus, les Bretons parviendront finalement à conserver leur maigre avantage.
Les trois autres rencontres, toutes aussi vivantes, ont connu cependant moins de rebondissements. Mais des buts il y en a eu aussi à l’image du 7-2 infligé par Philippe Garnier à Bay Lan Men en Coupe Saintot. L’ATSCAF Paris a également maîtrisé son sujet en dominant (2-0) l’équipe réserve du Conseil Général du 92 pour s’adjuger la Coupe Mathieu. Enfin, ING Sports, qui menait 2-1, à trouver les ressources pour tenir et même inscrire un troisième but (3-1) pour dominer PWC et ainsi s’offrir le Challenge NMPP.
Le Football d’Entreprise francilien a ainsi fait étalage, lors cette journée, de toute sa vitalité avec l’engagement sans faille de passionnés dans les clubs, joueurs comme staff, mais aussi au sein de l’institution avec la Ligue et notamment sa Commission Foot Entreprise et Critérium qui ont tout fait pour mettre les différents acteurs dans des conditions de compétition optimales propice au jeu et à la fête. Et ce fut réussi.
Les résultats :
Coupe Valentine :
Accenture – Métro 93 : 2-2 (4-5 aux tab)
Challenge NMPP :
ING Sports – PWC : 3-1
Coupe Saintot :
Bay Lan Men – Philippe Garnier : 2-7
Coupe Mathieu :
ATSCAF Paris – Conseil Général 92 2 : 2-0
Coupe Mouminoux :
Réunionnais Sénart – Bretons de Paris : 2-3
Challenge Jean Restlé :
Air France Roissy – US Nett : 3-2