Le foot féminin, c’est déjà un but

Publié le 15/05/2017

Il reste encore du chemin à parcourir, pour chacun d’entre nous, femmes et hommes, filles et garçons, pour parvenir à un modèle d’équité réelle entre les genres qui fondent la cité.

Convaincue qu’il n’est pas de domaine dans lequel ce combat ne puisse être mené et que l’action auprès des populations les plus jeunes, particulièrement dans des environnements sensibles, est l’une des voies qui pourra imposer cette lecture sociale juste et éclairée, la Ligue de Paris Île-de-France a ouvert un volet majeur de démonstration de ce principe d’équité.

Notre action vise, dès à présent, à permettre l’émergence des talents féminins dans l’ensemble des instances représentatives du football francilien et tend à promouvoir et développer la pratique féminine, dès le plus jeune âge, afin de participer dans notre environnement à l’instauration d’un nouveau regard et de nouvelles postures dans les relations que nouent nos enfants.

Le  développement du foot féminin constitue un axe majeur de  la  politique de  la  Ligue.

Ainsi, chaque année, plus  de 200 clubs franciliens  ont  été dotés  par  la Ligue en matériel pédagogique et en formations gratuites leur permettant d’accueillir et de faire évoluer au mieux les plus petites. Cette opération s’inscrit dans la politique globale de la Ligue et vise à récompenser et à encourager les clubs qui se sont engagés dans le développement de la pratique féminine.

 
 
Par Cyrille Legendre