LE FINAL DE LA N2
Publié le 01/06/2023
Ce samedi 3 juin, le championnat de NATIONAL 2 tirera le rideau.
Pour ce qui est des clubs franciliens (2 dans le groupe A et 5 dans le groupe B) la saison s’achève avec un brin d’interrogation si l’on se remémore qu’il y a encore quelques semaines, ils étaient 5 à prétendre à la montée en NATIONAL.
Ce samedi, seul le FC FLEURY peut espérer accéder à l’étage supérieur, un ascenseur que le club avait déjà raté d’extrême justesse l’an passé (au profit du PARIS 13 ATLETICO). Les essonniens n’ont plus leur destin au bout des crampons. Pour rattraper et dépasser leur concurrent vosgiens d’Épinal sur le fil, non seulement ils devront s’imposer face à l’US Boulogne CO mais aussi – et surtout – compter sur une contre performance de leur concurrent sur son terrain face à SAINT-MAUR LUSITANOS qui devra s’arracher pour son maintien. Donc les jeux ne sont pas faits…
Réforme des championnats oblige, il se pourrait qu’un, voire deux clubs franciliens descendent en NATIONAL 3 car, mis à part le cas des val-de-marnais, le FC SAINTE-GENEVIÈVE, auteur d’un nul face à Fleury la semaine dernière, doit absolument s’imposer ce samedi à Furiani pour rentrer tranquille sur le continent. Sans compter que les décisions de la DNCG risquent aussi de bouleverser les montées et descentes acquises sur le terrain. A suivre avec attention comme chaque saison.
Les rencontres et les classements du groupe A et du groupe B à bien avoir en tête avant cette dernière journée.
TD