Le FC Montfermeil à Hollywood
Publié le 11/02/2020
Dans la nuit de dimanche à lundi se déroulait à Hollywood la cérémonie des Oscars à laquelle ont participé notamment seize jeunes joueurs du FC Monfermeil qui accompagnaient et encourageaient le réalisateur, Ladj Ly, ancien joueur et éducateur du club, dont le film « les Misérables » était en compétition. Si le film du francilien n’a pas décroché la statuette de la meilleure oeuvre internationale (revenu au film sud-coréen Parasite) il reste pour ces garçons de Seine-Saint-Denis de merveilleux souvenirs et un emploi du temps encore bien chargé à Los Angeles avant leur retour en région parisienne.
La déception n’aura duré que l’espace du moment. Certes Ladj Ly n’a pas reçu l’Oscar du meilleur film international pour son oeuvre « les Misérables », mais les seize joueurs du FC Montfermeil, qui étaient présents à la cérémonie à Hollywood, pour encourager et soutenir le réalisateur, enfant de Montfermeil, joueur et éducateur au club, sont repartis avec des étoiles plein les yeux. Et pas seulement celles de Hollywood Boulevard. Une expérience incroyable pour ces garçons qui ont bénéficié de la mobilisation de tous pour concrétiser ce projet.
« On a voulu profiter de cet événement pour soutenir Ladj Ly et monter une opération qui ne soit pas seulement sportive mais aussi culturelle » souligne Ahmed Hadef, le Président du FC Montfermeil. Mission accomplie puisque les jeunes joueurs ont été à la rencontre de la communauté française à Los Angeles. Ils ont également participé à un atelier cinéma à la célèbre université UCLA. Ils ont bien évidemment visité Hollywood et se sont rendus dans un lycée d’un quartier difficile de LA. Cerise sur le gâteau ils ont disputé deux matches amicaux face aux U18 du Los Angeles FC et du Venice Beach FC. Des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans leur mémoire.