Le FC Mantois, Aubervilliers et les Mureaux au tapis
Publié le 30/09/2019
Le quatrième tour de la Coupe de France s’est disputé ce dimanche. Avec trois surprises principales. Les éliminations du FC Mantois (N2), d’Aubervilliers (N3) et des Mureaux (N3).
A chaque tour de Coupe de France son lot de surprises. Si le troisième tour n’avait pas été particulièrement riche en la matière, le quatrième l’a été bien plus. Avec notamment pour son entrée en lice dans la compétition l’élimination du FC Mantois battu aux tirs au but (2-2 ; 4-1 aux tab) par le Maccabi Paris UJA. Les Yvelinois, très en difficulté dans leur championnat, sont donc sortis de la compétition.
Tout comme Aubervilliers, pensionnaire de National 3, qui s’est fait surprendre (1-0) par l’équipe d’Igny qui évolue en Régional 3. Les hommes de Rachid Youcef pourront se concentrer désormais sur leur championnat qu’ils ont également entamé de manière contrastée.
Autre équipe de National 3 à être éliminée, la formation des Mureaux a subi la loi (2-1) de l’Espérance Aulnaysienne (R1). On savait ce déplacement à risque face à un promu de R1 qui effectue un bon début d’exercice. Malgré tout les joueurs de Dominique Gomis se sont laissés piéger. Ce qui n’a pas été le cas de Versailles, leader de National 3, qui a assuré l’essentiel (4-2) face au leader de R1, le CO Vincennois.
Dans le duel entre équipes de R1, Saint-Denis a dominé (3-1) Cergy. Rappelons que ces deux formations s’étaient quittées sur un match nul (1-1) il y a deux semaines en championnat.
Entrée en matière difficile pour Fleury (N2) qui a eu besoin des tirs au but (1-1 ; 3-1 aux tab) pour se débarrasser de Fontenay-sous-Bois (R2).
Enfin, la hiérarchie a été respectée dans le match au sommet qui opposait Noisy-le-Grand (N3) aux Lusitanos Saint-Maur (N2). La lanterne rouge du National 3 s’est logiquement inclinée (0-3).
Retrouvez l’intégralité des résultats.