LE DÉFI DE LA VGA ST-MAUR
Publié le 12/01/2024
La Coupe de France Féminine revient ce dimanche 14 janvier avec quatre clubs franciliens encore en lice, dont la VGA ST Maur (R1) qui sera opposé au RC Lens (D2 Féminine). Présentation de ce 16ème de finale avec l’entraineur de l’équipe première de la VGA ST-Maur, Yanis Lamraoui.
La VGA ST-Maur Féminine, équipe de Régional 1, défie ce dimanche le RC Lens (D2 Féminine) à domicile pour le compte des 16es de finales de la Coupe de France Féminine. Une affiche de gala pour les joueuses franciliennes comme l’affirme leur entraineur, Yanis Lamraoui : « On prépare cette rencontre depuis la reprise, soit 2 semaines. L’objectif est d’offrir la meilleure opposition possible à notre adversaire. Sur le papier, on est conscients que l’on n’est pas favoris et qu’on n’a rien à perdre sur ce match là. Maintenant, on va essayer de les embêter au maximum en espérant que la magie de la Coupe de France opérera mais on reste lucides sur l’écart de niveau entre les deux équipes. »
« Concernant la préparation, on a eu une semaine difficile avec les conditions météorologiques », précise Lamraoui. « Vendredi dernier nous n’avons pas pu utiliser le terrain et nous sommes allé(e)s en salle. Une semaine qui n’est pas optimale pour préparer cette rencontre mais bien entendu on fait avec ».
Un évènement attendu par tout un club : « Le club de la VGA ST-Maur a déjà atteint les quarts de finale de la Coupe de France Féminine, mais cela faisait un bon moment que le club n’a pas été jusqu’en 16èmes. Donc bien évidemment qu’on en est tous contents, il y a forcément de l’excitation que ce soit pour les joueuses et pour moi en tant qu’entraîneur. Ce sont des matchs qui sont intéressants et qu’on a envie de jouer. De plus, la coach du RC Lens est une amie donc on est contents de s’affronter à nouveau. »
Les rencontres des clubs franciliens en 16es de finale :
CPB BREQUIGNY RENNES (D3F) – PARIS SAINT-GERMAIN (D1 ARKEMA)
VGA ST MAUR F FEM (R1) – RC LENS (D2F)
FC FLEURY 91 (D1 ARKEMA) – EA GUIMGAMP (D1 ARKEMA)
PARIS FC (D1 ARKEMA) – GIRONDINS DE BORDEAUX (D1 ARKEMA)