Le choc sera bien décisif

Publié le 25/05/2021

Au terme de la 21e journée, disputée vendredi, le PSG, vainqueur à Reims (0-4), et l’Olympique Lyonnais, qui s’est difficilement imposé (0-1) à Bordeaux, sont toujours au coude à coude et se joueront le titre dimanche prochain (21h). En bas de classement, GPSO 92 Issy, battu (3-1) à Fleury, voit le Havre, dernier, revenir à deux points après sa victoire (1-0) sur le Paris FC.   

Si le PSG n’a pas tremblé, l’Olympique Lyonnais a bataillé pour s’offrir, dimanche prochain, la finale de cette D1 Arkema. Les Lyonnaises se sont difficilement imposées (0-1) et ont été bousculées sur la pelouse de Bordeaux, tandis que les Parisiennes faisaient le travail (0-4) sans trembler à Reims. Verdict de cette saison palpitante dimanche (30 mai) à 21h sur la pelouse du Groupama Stadium. Un petit point sépare les deux équipes et un nul suffira au PSG pour être couronné après 14 saisons d’hégémonie lyonnaise. 

Dans le bas du classement et en attendant les décisions sur les relégations, le GPSO 92 Issy a fait une très mauvaise opération en s’inclinant (3-1), malgré une domination en première période, à Fleury. Les Isséennes sont donc sportivement reléguées avec quatre longueurs de retard sur Soyaux et voient en plus, à une journée de la fin du championnat, le Havre, dernier, revenir à deux longueurs seulement après sa victoire (1-0) sur le Paris FC qui conservera toutefois sa quatrième place.   

Lors de la dernière journée, qui se jouera le 5 juin, GPSO 92 Issy accueillera le Stade de Reims, tandis que le Havre se rendra à Soyaux désormais sauvé.  



Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie