Le championnat reprend ses droits

Publié le 16/11/2017

Après l’intermède de la Coupe de France, le championnat de National 3 reprend ses droits ce week-end. Certaines formations, qui ont d’ailleurs brillé dans la compétition hexagonale, doivent donc enchainer. Ce sera le cas pour le Racing-Colombes qui connait ce paradoxe d’être qualifié pour le 8e tour de Coupe de France mais qui occupe dans le même temps la dernière place du National 3. Les joueurs d’Armand Bouzaglou, battus il y a deux semaines par Bobigny, n’ont pas réussi à confirmer leur premier succès de la saison face à Noisy-le-Sec. Ce sera leur objectif en recevant un adversaire des Mureaux, impuissante à domicile comme lors de sa dernière défaite contre Ivry, mais très à l’aise à l’extérieur où les Yvelinois sont invaincus.

Aubervilliers s’est également distingué en Coupe de France en terrassant notamment les Lusitanos Saint-Maur. Cette victoire a redonné une dynamique à l’équipe de Seine-Saint-Denis qui avait été largement dominée par le PFC en championnat. Désormais à la troisième place, Aubervilliers n’est cependant qu’à un point de la première place. Son match contre Versailles sera, à ce titre, révélateur car le champion de Division d’Honneur revient très en forme et pointe désormais à la quatrième à la faveur de son succès en match en retard contre le PFC.

Enfin, dernière équipe encore engagée en Coupe de France, le Blanc-Mesnil accueillera Saint-Ouen l’Aumône. Depuis quatre journées les hommes d’Alain Mboma ont alterné victoires et défaites avec un dernier succès à Sénart-Moissy. Attention cependant aux Val-d’Oisiens qui ont décroché leur première victoire, lors de la dernière journée, face aux Gobelins.

Des Parisiens, surpris sur la pelouse de l’ex lanterne rouge, qui seront à la relance face au PFC. Une équipe réserve qui se comporte comme tel battue déjà à cinq reprises mais capable également d’infliger un 3-0 à Aubervilliers. En cas de victoire, les Gobelins pourraient prendre la première place à condition que Bobigny fasse un faux-pas à Noisy-le-Sec. L’un des nombreux derby de Seine-Saint-Denis qui s’annonce plus serré que ce que peut laisser penser le classement. Noisy-le-Sec a marqué les esprits en s’imposant dernièrement  à Créteil. Les Cristoliens, un temps leader, qui ont glissé à la cinquième place et qui seront à la relance aux Ulis. Les Essonniens, auteurs déjà de quatre nuls, qui ont la caractéristique de ne l’avoir emporté ou de ne s’être imposé que par un but d’écart. La dernière rencontre mettra aux prises deux équipes, Ivry et Moissy, qui cherchent encore leur vitesse de croisière.


9e journée
Samedi 18 novembre (15h)

 Les Ulis / Créteil

Samedi 18 novembre (17h)
Noisy-le-Sec / Bobigny

Samedi 18 novembre (18h)
Blanc-Mesnil / St-Ouen l’A.
Aubervilliers / Versailles
Ivry / Sénart-Moissy

Samedi 18 novembre (20h)
Les Gobelins / PFC

Dimanche 19 novembre (15h)
Racing / Les Mureaux

 

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie