Le CA Paris 14 l’a fait !

Publié le 13/01/2020

Au bout du suspense le CA Paris 14 (R1) s’est qualifié, hier après-midi, pour les huitièmes de finale de la Coupe de France Féminine en battant (1-1 ; 5-4 aux tab) la formation du Mans (R1). Les filles du 14 arrondissement accompagneront une autre équipe parisienne, le PSG, qui n’a fait qu’une bouchée (0-9) de Mazères (R1). C’est en revanche terminé pour le Paris FC, Fleury et Saint-Denis battus respectivement par Bordeaux, Guingamp et le Stade de Reims. 

Une équipe de R1 Féminine francilienne participera aux huitièmes de finale de la Coupe de France qui se disputeront le 01 et 02 février prochain. Et ce sont les Parisiennes du CA Paris 14 qui ont réalisé cette énorme performance de se retrouver pour la première fois de leur histoire à ce niveau de la compétition à l’issue d’un match plein de suspense auquel assistait dans les tribunes le Président de la Ligue, Jamel Sandjak, aux côtés de la Présidente du club, Magali Munos. 

Menées 1-0 sur leur pelouse depuis la 70e minute, les Franciliennes ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et aller chercher une incroyable égalisation de la tête dans les arrêts de jeu. Sur cette dynamique, appliquées, les Parisiennes transformeront le dernier tir au but (5-4) et s’offriront avec un peu de retard un fabuleux cadeau de Noël. Une énorme satisfaction pour le club mais aussi pour la Ligue et son Président, Jamel Sandjak, qui voyait dans cette victoire le résultat du formidable travail effectué par le club mais aussi un des effets de tous les efforts effectués, depuis des années, pour le développement du football féminin en Ile-de-France. 

Les joueuses du CA Paris 14 se retrouveront en huitièmes en bonne compagnie avec le PSG qui n’a laissé aucune chance (0-9) à Mazères (R1). 

Ce seront les deux dernières formations franciliennes engagées puisque par ailleurs les trois autres équipes d’Ile-de-France se sont inclinées ce week-end. Si les tirs au but ont souri au CA Paris 14, le Paris FC (D1) n’a pas eu la même réussite en s’inclinant lors de cette même séance (4-5 aux tab) après avoir tenu en échec (1-1) les Girondins de Bordeaux (D1). 

Fleury (D1), qui avait pourtant ouvert la marque dès la 5e minute, a finalement du s’incliner (1-2) face à Guingamp (D1). 

Enfin, Saint-Denis (D2) n’a rien pu faire face (1-4) face au Stade de Reims (D1) qui sera donc la neuvième équipe de l’élite à valider sa qualification pour le 8e tour où le CA Paris, quoi qu’il arrive, tombera sur un gros morceau. Pour l’identité du prochain adversaire des Franciliennes, rendez-vous demain (14 janvier) pour le tirage au sort qui sera effectué au siège de la FFF.


Les résultats : 

CA Paris 14 (R1) – Le Mans (R1) : 1-1 (5-4 aux tab)
Paris FC (D1) – Girondins de Bordeaux (D1) : 1-1 (4-5 aux tab)
Fleury (D1) – Guingamp (D1) : 1-2
Mazères (R1) – PSG (D1) : 0-9
Saint-Denis (D2) – Stade de Reims (D1) : 1-4  

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie