L’AS Bruyères à la conquête de l’hexagone

Publié le 03/01/2018

C’est un peu le pendant de Houilles chez les féminines, l’AS Bruyères disputera les 32es de finale de la Coupe de France féminine avec le statut de petit Poucet. La formation essonnienne, pensionnaire également du championnat de Régional 3, tentera l’exploit d’accéder aux 16es de finale de la compétition. Pour y parvenir les Franciliennes, qui auront l’avantage d’évoluer à domicile, devront terrasser les Hautes-Savoyardes du FC Chéran qui n’occupent actuellement que la 9e place de leur championnat R1 de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. L’incroyable est à portée de crampons. 

Si l’AS Bruyères avait le bonheur de se qualifier il serait accompagné au moins de deux autre formations franciliennes puisque le tirage au sort a décidé de deux derbies d’Ile-de-France. Le premier mettra aux prises deux équipes qui se connaissent très bien. Le RC Saint-Denis et Vaux-le-Pénil La Rochette qui évoluent tous les deux en R1 après s’être déjà affrontés dans l’ancienne DH. Lors du match aller, les Dyonisiennes, imbattables avant la trêve, l’avaient emporté 2-0 sur la pelouse des Seine-et-Marnaises. Parviendront-elles à conserver leur invincibilité ? Le deuxième derby semble sur le papier beaucoup plus déséquilibré. Le CA Paris, qui évolue en R2, accueillera le PFC, ancien Juvisy, valeur sûre de l’élite hexagonale.       

Les autres formations franciliennes qualifiées auront de grandes chances de poursuivre l’aventure. A commencer par le PUC (R1) qui accueillera Saint-Romain Sanne qui lutte pour son maintien dans sa poule de R1 de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. Issy (D2) partira également favori en déplacement sur le terrain de Douai, pensionnaire de la R2 du Nord Pas-de-Calais. 

Fleury, promu en D1, devra se méfier d’un adversaire de Nancy qui occupe actuellement la 2e place du groupe B de D2. Enfin, le PSG (D1) aura, à la maison, toutes les cartes en main pour dominer le LOSC que les Parisiennes ont déjà nettement battu (6-1) en championnat. 

Les rencontres des 32es de finale de la Coupe de France

Dimanche 7 janvier à 13 heures :
Fleury (D1) – Nancy Lorraine (D2)

Dimanche 7 janvier à 14h30 :
PSG (D1) – LOSC (D1)
Saint-Denis (R1) – Vaux-le-Pénil La Rochette (R1)
Douai (R2) – Issy (D2)
CA Paris (R2) – Paris FC (D1)
AS Bruyères (R3) – FC Chéran (R1)
PUC (R1) – Saint-Romain Sanne (R1)  

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie