L’arbitrage francilien fait carton plein !
Publié le 06/05/2019
Les résultats des candidats à la Fédération pour la saison 2018/2019 sont tombés. Cette année, la Ligue de Paris Île-de-France a le privilège de présenter un bilan remarquable qui atteint les 100% de réussite pour l’ensemble des catégories fédérales.
Ils étaient au nombre de seize à espérer occuper les dix premières places admissibles pour la catégorie Fédérale 4. Les trois candidats de la LPIFF, Cyril Dell’Angela, Awaisse Mohamed Akbar et Lyes Boukeroui font partis des arbitres qui officieront en National 2 la saison prochaine. Au classement, ils finissent respectivement, sixième, huitième et dixième.
Ce sera un score de trois sur trois également pour les candidats à la catégorie JAF (Jeune Arbitre de la Fédération). En effet, sur 38 admis, Thomas Venant Cabasset occupe la dix-septième place. Lukas Puzilewicz est classé quant à lui à la dix-neuvième place. Enfin, le troisième candidat francilien, Guillaume Robin pointe à la vingt-quatrième place.
Pour la catégorie Fédérale Féminines F2, Siham Benmahammed s’est démarquée en terminant Major de sa promotion. Elle arbitrera au poste d’arbitre principale dans le championnat de D2 Féminines lors de l’exercice 2019/2020.
Les dix candidats pour la catégorie Futsal D2 devaient obligatoirement terminer dans les quatre premiers pour pouvoir être admis. C’est chose faite pour Laurent Chabot et Adrien Crumois. Respectivement deuxième et quatrième du classement, ils seront désignés sur les matches du championnat de Futsal D2 à compter du 1er Juillet 2019.